lundi 12 juillet 2010

Avant match: vs Yomiuri Giants.

VS

Les Giants sont sous le coup de quatre défaites consécutives (une contre Hiroshima et trois contre Chunichi). Quant à nos Tigers, ils poursuivent leur chemin en gagnant en moyenne deux matchs sur les trois que comporte une série. À noter également que sur leurs 12 matchs contre Yomiuri, Hanshin en a gagné 8 et perdu 4.

EquipeERAAVGHR
Yomiuri Giants3.87.269132
Hanshin Tigers4.04.28195

Si les batteurs de Hanshin semblent plus efficaces sur le papier, ceux des Giants sont en revanche plus puissants: 132 homeruns contre 95. Notamment Abe et Ramirez avec 29 homeruns chacun, Ogasawara avec 17 et Sakamoto avec 16. Les Tigers comptent surtout sur Brazell avec ses 30 homeruns et Johjima avec 15.

En ce qui concerne les lanceurs, si les deux managers gardent l'ordre de rotation tel il qu'est jusqu'à présent, nous aurions: Standridge, Shimoyanagi et Andoh contre Nishimura ( ce n'est pas notre NishiKen), Utsumi et Gonzales.

La moyenne des lanceurs de Yomiuri est meilleure que celle de Hanshin, cependant, Nishimura et Gonzales ne sont pas parmi les plus redoutables. Par exemple, depuis la fin de l'Interligue Nishimura a obtenu une défaite et n'a pas pu remporter la victoire des deux autres matchés qu'il a joués.

Si on regarde les statistiques, Shimoyanagi et Standridge surclassent Nishimura et Gonzales:

LanceurERAWL%W
T. Shimoyanagi2.9154.556
J. Standridge4.2451.833
K. Nishimura4.5245.444
D. Gonzales5.1938.273

Seul Utsumi est à même de donner du fil à retordre au line-up des Tigers, mais il a perdu ses deux derniers matchs (tous les deux contre Hiroshima). La grande inconnue de notre côté reste Andoh. Depuis son retour de l'équipe 2 il a été plutôt bon contre les Dragons, sans pour autant obtenir la victoire. Par contre, il n'a pas du tout été à la hauteur contre les Swallows. Le match de demain devrait confirmer s'il remonte la pente ou si au contraire il continue à la déballer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire