Kubo sort victorieux de son duel avec Yoshimi. Hanshin se maintient à la première place, la différence avec les Giants est toujours d'un match.
Contexte:
De part leur troisième place, les Dragons sont les adversaires directs aussi bien des Tigers que des Giants. Hanshin compte 6 victoires et 7 défaites contre Chunichi, quant aux Giants, ils ont un ratio de 7 victoires et 8 défaites contre les Dragons. Aujourd'hui, ce sont deux des meilleurs lanceurs de la Ligue Centrale qui se sont affrontés: Kubo de Hanshin et Yoshimi de Chunichi, tous deux quatrièmes au début place au début de ce match.
Résumé:
Le temps que Kubo prenne ses marques, ce sont les Dragons qui ont ouvert le score en marquant deux points à la 1ère manche. En deuxième partie de la 1ère manche, le troisième batteur Murton est le premier à arracher un hit à Yoshimi, mais sans vraiment l'inquiéter puisque le 4ème batteur se fait éliminer et la manche se termine. C'est en deuxième partie de la 2ème manche qu'on assiste à un festival des hits de la part des Tigers: Brazell, Kanemoto, Johjima, Asai et Hirano frappent. C'est à Asai et Hirano que nous devons l'égalisation. Le line-up de Hanshin réussira d'autres hits tout au long du match, mais c'est Johjima qui se montrera décisif en frappant un homerun à la 4ème manche. Kubo de son côté, a trouvé le bon timing et tient en échec le line-up de Chunichi jusqu'aux deux tiers de la 8ème manche. Suite à une base par balles et un hit dans la zone du short stop (Tori n'est pas parvenu à relancer), Kubo se voit obligé de quitter le mound et laisse Fujikawa prendre soin du clean-up adverse. Mission dont Kyuji s'acquitte aisément en l'éliminant par strike out. Malgré une base par balles à la 9ème manche, le match se termine sans accrocs par le score de 3 à 2 pour les Tigers et un save pour notre closer.
- Les tops et les flops de ce match -
Top: 9ème victoire de Kubo.

Kubo a surclassé son adversaire. En 7 manches et deux tiers: 5 hits, 2 points perdus et 12 strike outs. Pour Yoshimi: 7 manches, 12 hits (dont un homerun), 3 points perdus et 5 strike outs.
Flop: Tori: "je frappe et je réfléchis ensuite".

Suzuki, le lanceur des Dragons décide de donner un walk intentionnel à Asai, pensant éliminer facilement le batteur suivant qui était Kyuji Fujikawa. Il y avait deux outs, et sur les bases Asai et Johjima (qui vient d'effectuer un vol de base gratuit et inutile). Mais voilà que le plan de la batterie se retourne contre eux, puisque le lanceur a un contrôle catastrophique et accorde une base par balles à Fujikawa. Les bases sont donc pleines et c'est au tour de Toritani. Celui-ci a un nouvel aperçu de la non-maîtrise du lanceur, puisqu'il commence par lui lancer une balle en dehors de la zone. Le deuxième lancer à l'air tout aussi mauvais, mais voilà que capitaine décide de le frapper quand même! La balle part en chandelle et est rattrapée sans difficulté par le deuxième base.
Résultats de la Ligue Centrale:
Tigers 3 - 2 Dragons
Carp 5 - 8 Giants
Résultats de la Ligue du Pacifique:
Eagles 4 - 6 Buffaloes
Marines 0 - 2 Hawks
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire