Troisième défaite consécutive des Tigers contre les Dragons au Dôme de Nagoya. Hanshin est à 1 match d'écart avec les Giants qui ont gagné aujourd'hui.
Résumé:
Match assez bizarre puisque les Tigers n'ont eu que 4 hits. À noter également l'absence de homeruns malgré le fait qu'ils aient joué dans un dôme. Hirano, Tori, Asai ou encore Johjima n'ont pas réussi à atteindre les bases. Pourtant capables de battre Utsumi, ils n'ont rien pu faire contre Kenichi Nakata qui a lancé tout le match, pour la deuxième fois de la saison. Cela peut paraître surprenant, puisqu'il avait été très décevant la saison dernière. Sa meilleure saison est sans doute celle de 2007, l'année où les Dragons ont été sacrés champions du Japon puis d'Asie. Nakata avait eu un pourcentage de victoires de 0.636 pour 28 matches et une ERA de 3.59. Tout porte à croire qu'il a retrouvé son niveau d'antan. À titre comparatif, voici ses statistiques pour cette saison, comparées à celles des deux as des Dragons, Chen et Yoshimi:
Nakata: 13 matches joués, ERA 3.44, pourcentage de victoires .566
Chen: 20 matches joués, ERA 3.20, pourcentage de victoires .529
Yoshimi: 18 matches joués, ERA 3.51, pourcentage de victoires .600
Pour affronter le "joker" de Chunichi, Mayumi a choisi le jeune Tatsuya Kojima. Il s'agit de son deuxième passage en équipe 1 cette saison. Et il s'est soldé par une deuxième défaite malgré l'enthousiasme qu'il suscite chez les fans. Le problème c'est qu'il semble prometteur depuis 3 ans sans pour autant réussir à conserver une place stable en équipe 1.
- Les tops et les flops -
Top: Brazell.
Trouver un top n'a pas été chose facile. Mais compte tenu des résultats de ses coéquipiers, Craig Brazell peut se féliciter d'avoir réussi deux hits contre Nakata.
Flop: Mayumi.
On serait tentés de dire Kojima, mais après tout ce n'est pas de sa faute si son manager ne sait pas quand un lanceur est prêt. De plus, quand on regarde le nombre de pinch hitters utilisés pour ce match (c'est à dire... 1), ainsi que les reliefs pitchers, on peut parfaitement se rendre compte à quel point il pensait pouvoir gagner ce match.
Flop: Hirano.
Élu MVP du mois de juillet, on aurait pu espérer au moins un tout petit hit contre Nakata.
Flop: Johjima.
D'accord, capitaine, Kanemoto et Asai n'ont pas réussi de hits non plus. Mais comme il est toujours en train de se pavaner, forcément quand il n'est pas bon on le remarque davantage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire