mercredi 1 septembre 2010

Tout baigne pour Hanshin.

Vous l'aurez remarqué, Hanshin a gagné ses derniers matches avec beaucoup de points d'avance. Les batteurs sont en forme, mais d'autres facteurs témoignent également de la montée en puissance de l'équipe à un mois de la fin de la compétition. Hanshin est toujours à la première place et l'écart avec les Giants est revenu à 1. De plus, les Tigers se réjouissent d'avoir retrouvé leur Koshien depuis hier.

Ceux qui dynamisent l'équipe sont les trois clean ups: Toritani, Arai et Brazell.
Hier, le capitaine Tori a battu le record de son équipe du plus grand nombre de hits par mois (43). Il dépasse ainsi le tenant du titre qui n'était autre que l'ancien capitaine Akahoshi. Tori est un digne héritier.
Arai recommence à frapper des homeruns régulièrement et aujourd'hui il a frappé 5 hits sur ses 5 passages à la batte.
Le 5ème batteur n'est pas en reste. Brazell est toujours en compétition pour le titre de homerun king. Il a cependant déclaré qu'il pensait uniquement à la victoire finale, ce qui réjouirait les fans encore plus qu'un titre de homerun king.

Dans le line-up de Hanshin, les clean ups ne sont pas les seuls à briller. Les Tigers peuvent aussi compter sur la redoutable combinaison des 1er et 2ème batteurs: Murton frappe quasi systématiquement et Hirano l'avance avec un sacrifice bunt, avec un taux de réussite tout aussi impressionnant.

Hirano cumule depuis quelques jours les impactes de death balls, mais heureusement pour nous il est indestructible. Sa moyenne de batting reste la plus haute de Hanshin (.351). Autant le considérer comme l'un des meilleurs batteurs de la Ligue puisque seulement Wada de Chunichi le surclasse avec une moyenne de... .352. Quant à Murton, il se place à la quatrième position de la Ligue avec une moyenne de .340.

Ce n'est pas tout. Parmi ces joueurs expérimentés, deux rookies ont su se faire leur place. Shunsuke Fujikawa est titulaire du champ centre depuis déjà deux semaines. Le deuxième est Takumi Akiyama, intégré à la rotation des starters à à peine 19 ans.

Bien entendu, notre as actuel, Kubo (12 victoires, ERA 3.81) est toujours de la partie, et Standridge s'est aussi montré assez solide lors de ses derniers matches.

Mais Hanshin a plus d'un as dans sa manche: Atsushi Nohmi, enfin remis de sa blessure, devrait réintégrer l'équipe 1 la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire