vendredi 8 février 2013

Nohmi et Maeken : conversation entre deux as

Nohmi et Kenta Maeda, l’as des Hiroshima Carp, discutent entre eux sur divers sujets : la première fois qu’ils se sont parlé, leur comportement quand ils sont sur le monticule, les strike outs et leur rivalité à ce sujet (et rappel en image de l'affreux relais de Nohmi lors d’un match contre les Giants), la WBC, le moment où ils ont réalisé à qu’ils étaient devenus meilleurs, ainsi que leur aspiration de gagner le championnat.

   

Leur première conversation 

Ils se sont parlé pour la première fois lors des derniers All Star Games. Maeken dit qu’il ne pensait pas pouvoir parler aussi facilement avec Nohmi, et qu’il ne s’attendait même pas à ce qu’il lui adresse la parole. 


Sur le monticule 

Tout le monde pense que Nohmi est toujours stoïque. En fait, il a pris l’habitude ne pas laisser transparaître ses émotions depuis qu’il est devenu pro, étant donné qu’il doit affronter de nombreux batteurs qu’il redoute. Lorsqu’il était à l’école primaire, il pleurait si ses lancers étaient frappés… Et continuait à lancer tout en pleurant. 

Au contraire, Maeken extériorise tout. Nohmi pense que c’est très bien de pouvoir laisser éclater sa joie pendant le match. 


Strike out 

La saison dernière, Nohmi n’a pas pu retirer par strike out ni Abe ni Sakamoto des Giants. Quant à Maeken, c’est Ibata des Dragons qui lui a posé problème. Maeken est étonné que Nohmi ait eu des difficultés contre ces deux joueurs, puisque on le surnomme « Giants killer ». Pour Nohmi, ce surnom est surfait étant donné que l’année dernière il a eu 2 victoires pour 3 défaites contre eux. Maeken se souvient du relais complètement hors sujet de Nohmi. Bien sûr, Nohmi en est encore super gêné, et d’ailleurs il ajoute que Brazell lui a repassé la vidéo maintes fois. Même si Nohmi essaye de faire des strike outs autant qu’il le peut, il sait bien que certaines fois il vaut mieux faire frapper les batteurs au sol. Mais cela s’avère plus compliqué pour lui, et résultat, en 182 manches il n’a réussit à faire que 5 double jeux. 

Maeken a terminé deuxième du classement par strike outs, derrière Nohmi, avec seulement un de moins. Il prévient Nohmi que cette année ce sera l’inverse, pour « lui faire voir ce que ça fait ». 


WBC 

Nohmi a toujours regardé les matchs de la WBC en tant que spectateur, mais ne connaît pas encore la pression que l’on ressent lorsque l’on fait partie de l’équipe nationale. Lui et Maeken se demandent si par exemple, ils auront la nausée avant le match. 

Nohmi demande à Maeken ce qu’il ressent en sachant qu’il représente son pays, si ça le rend heureux ou si au contraire ça le stresse. Ce dernier n'est pas inquiet, car étant donné qu'il s'agit de sa première participation, il ne sait pas ce qui l’attend. Il ajoute que par ailleurs, il ignore également ce que c’est que de participer aux Climax Series ni aux Japan Series. Ce à quoi Nohmi répond que ce n'est pas très différent du championnat. 


La Révélation 

Pour Maeken, c’était en 2010 lors d’un match au Koshien, où pour la première fois il a réussit à lancer à 150 km/h. Nohmi veut savoir s’il a changé quelque chose à son mouvement. Maeken explique qu’auparavant, il avait beau mettre toutes ses forces, il n’arrivait pas à lancer aussi vite qu’il ne le souhaitait. Puis, il a réalisé qu’au contraire, il ne fallait pas forcer avant de lâcher la balle. 

En ce qui concerne Nohmi, le moment clé s’est produit en 2009. Alors qu’il était lanceur partant, le manager a décidé de le faire lancer comme releveur pendant un match. Il a lancé deux manches sans accorder un seul hit. La semaine suivante, il était complètement détendu et lancé 9 manches complètes en n’accordant que 2 hits et 0 points. 


Gagner le championnat 

Nohmi taquine Maeken en lui disant qu’il faudrait qu’il vienne à Hanshin pour gagner le championnat. L’ambiance des deux équipes n’était pas très joyeuse à la fin de la saison, et les deux formations ont pour objectif de remporter le championnat cette saison. Lorsque les Dragons ont gagné, la moyenne de batting de l’équipe n’était que de .228, donc les deux en concluent que finalement la victoire repose en grande partie sur les lanceurs. Maeken ne boit pas d’alcool, et s’inquiète pour le traditionnel arrosage de bière. D’après Nohmi, certains arrivent à s’enivrer comme ça...

À la fin, les deux lanceurs conviennent d’une chose : ils ne veulent pas lancer l’un contre l’autre lors du match décisif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire