mardi 9 avril 2013

Victoire avec shutout: Tigers 2 - 0 Giants (Et Murton aime Nohmi)

@ Hanshin Koshien Stadium

YG 000 000 000 0 5 0
HT 000 002 00X 2 7 0

Winning Pitcher: Nohmi (1W - 0L - 0S)
Losing Pitcher: Miyaguni (0W - 1L - 0S)
Save: /

Homeruns: /


Quoi de mieux que de gagner le premier match au Koshien de la saison? Gagner avec un shutout de notre as, Atsushi Nohmi! Il n'aura accordé que 5 hits dans tout le match, et surtout réalisé 10 retraits par trois prises. Il avait prévenu qu'il allait être à 100% dès la première manche, et ça s'est vu: 9 K lors des 5 premières manches (et le 10ème, que l'on attendait du coup, lors de la dernière). Nohmi a de superbes lancers à effet, mais aujourd'hui ce sont surtout ses fastballs qui ont fait mouche. Remarquable contrôle également, puisqu'il n'a accordé aucun BB au cours de ce match.

Les failles du line-up des Tigers ont été éclipsées par les deux RBI de Murton et de Fukudome, qui ont été les deux seuls hits consécutifs des Tigers. À deux occasions, Tori a obtenu un BB, suivi d'un hit de Murton, mais l'absence de hits consécutifs à fait perdre aux Tigers plusieurs occasions de marquer.

Nohmi et Murton ont été appelés pour la Hero Interview. Tous les Hanshin fans ont encore à l'esprit "l'affaire Murton" de l'année dernière, lors qu’après une défaite, excédé par les questions des journalistes qui lui demandaient pourquoi il avait "laissé marquer" le coureur, Murton avait répondu "parce que je n'aime pas Nohmi, voilà pourquoi!" Les journalistes, trop contents de pouvoir en faire un scoop, s'étaient empressés de diffuser l'information comme si elle avait été dite au premier degré. Evidemment, Murton était furieux et avait même déclaré que plus jamais il ne répondrait à un journaliste au Japon. Pendant la Hero Interview, alors que le journaliste allait s'adresser à lui, Murton l'interrompt et dit: "Attendez! Attendez! J'ai quelque chose à dire avant!" Puis, se tournant vers Nohmi: "Nohmi-san, je t'aime!" Et il joint le geste à la parole en le prenant dans ses bras. "C'est super gênant!", dit Nohmi en rigolant. Bien joué de la part de Murton!


Tops & Flops

Top: Nohmi. Je remets ses stats parce qu'elles le valent bien: 9 IP, 10 K, 5 H, 0 BB, 0 ER.

Top: Murton. 3 hits et un RBI. Le seul à avoir eu plus d'un hit.

Flop: Conrad. Encore une journée sans hit. Il a bien failli frapper un homerun, mais on va dire que le vent fort qui souffle constamment au Koshien n'a pas joué en sa faveur.


Lanceurs partants annoncés pour demain:

Hanshin Tigers: Jason Standridge (1W - 0L - 0S) ERA 2.84
Yomiuri Giants: Toshiya Sugiuchi (0W - 0L - 0S) ERA 19.29 (Non, non, ne rigolez pas. C'est leur as, quand même).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire