Les premiers adversaires de Tigers après la fin de l'Interligue étaient les Baystars, équipe qui se trouve actuellement à la 6ème place (c'est-à-dire dernière) de la Central League. On aurait pu penser que les Tigers remporteraient 3 victoires... Mais le premier match, perdu 2 à 1, a comporté certaines scènes qui donneraient envie de se cacher sous son lit au plus fervent de leurs supporters.
Le line-up des Tigers semblait complètement endormi. Mis à part en 2ème manche, où Arai marque un point grâce à un fielder's choice sur Asai. Notre starter Messenger accorde 2 points en 6ème manche. Ce n'est qu'un point de retard, mais ses coéquipiers ne parviennent pas à le rattraper. Après les deux hits d'Arai et Kanemoto en 2ème manche, le seul autre hit des Tigers a été celui de Fujii. Et même si les lanceurs en face les ont un peu "aidés" en leur accordant pas mal de BB, les Tigers ne parviennent pas à concrétiser leur attaque.
Murton effectue son retour en tant que leadoff, mais ne frappe aucun hit sur ses 4 passages au bâton. De même que Hirano, le 2ème frappeur. Le 3ème frappeur, Tori, ne fait pas mieux : 3 strikeouts.
Un des moments les plus douloureux du match fût en 7ème manche, lorsque la batterie des Baystars décide de donner un IBB à Hiyama, sachant que le prochain batteur n'était autre que Murton. Insulte suprême pour celui qui avait battu le record de hits de la NPB (214 en une saison) deux ans plus tôt. Hélas, son passage à la frappe se termine sur un strikeout. Mais le pire reste encore à venir. La manche suivante, le lanceur des Baystars élimine à la suite Hirano, Tori et Arai par strikeout.
Heureusement, après s'être pris une pareille claque, les Tigers ont gagné les matchs restants avec des scores plus dignes d'eux: 7 à 3 et 5 à 2.
Nohmi se fait frapper un homerun en première manche (mais ça, depuis le temps on a l'habitude), devenant momentanément le lanceur à avoir accordé le plus de homeruns de toute la ligue. Mais ensuite ses coéquipiers se lâchent totalement: Kanemoto frappe un homerun à 3 points, puis Brazell un à 2 points un peu plus tard dans le match. Murton, toujours leadoff, frappe 3 hits. Hirano produit deux points. Tori ne frappe pas, mais en revanche avec sa vision d'oiseau de proie obtient deux BB (il est actuellement premier de la ligue au classement par BB, avec 45). Il obtient également une base sur un hit by pitch, mais ça doit être moins agréable pour lui.
Avec tout ça, la non-performance d'Arai en tant que clean-up passe presque inaperçue et Nohmi décroche sa 5ème victoire.
Andoh a été le lanceur partant du dernier match. Il lance pendant 8 manches 1/3 et est sur le point d'obtenir une victoire par shutout, mais accorde malheureusement 2 points en début de 9ème manche. C'est Enokida qui prend la relève (Kyuji étant en rééducation après une lésion au genou droit), et notre jeune et nouveau closer obtient son premier save! Nos batteurs, toujours pas calmés, continuent à faire des étincelles et battent Miura, l'as des Baystars. Murton frappe un homerun en 1ère manche, et Kanemoto et Brazell font rentrer encore un point chacun. En 2ème manche, Hirano crée la surprise en frappant lui aussi un homerun (et Miura reprend la première place du classement par homeruns accordés). Dans la foulée, Arai produit lui aussi un point.
À partir de demain, ce sera une autre paire de manches puisque les Tigers vont affronter les actuels leaders, les Dragons, au dôme de Nagoya. En espérant que nos batteurs continuent de se déchaîner...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire