Ce documentaire sur les frères Arai a été diffusé il ya
quelques semaines. Takahiro et Ryota reviennent sur leur carrière, le soutien
de leur famille, ainsi que leurs souvenirs d’enfance.
Cette première partie nous présente la saison 2012 vécue par
les deux frères : alors que l’aîné Takahiro voit ses aspirations se
dissiper, notamment à cause d’une lésion à l’épaule, le cadet Ryota dévoile son énorme potentiel et gagne l’estime des fans.
Pendant l'hiver, les deux frères ont pour habitude de s’entraîner dans un gymnase de leur ville natale, Hiroshima. Cette année, Takahiro doit avant tout s’occuper de la rééducation de son épaule droite. En 2012, il aspirait à devenir le nouveau 4ème frappeur des Tigers. Le manager Wada a placé sa confiance en lui : « Nous sommes certains de gagner le match si Arai frappe », dit-il lors d’une interview. Mais son épaule droite le gène déjà et il n’obtient pas les résultats escomptés… À tel point qu’il est écarté des titulaires.
Arai reconnait que cette période a été très difficile pour lui, mais il en assume l’entière responsabilité. Ryota avait remarqué que l’épaule de son frère lui posait problème, mais étant donné que son celui-ci voulait continuer à jouer sans rien laisser transparaître il a décidé de ne rien dire. Takahiro avoue que cette saison a été particulièrement frustrante pour lui, car il n’a pas pu montrer ce dont il est réellement capable.
En revanche, Ryota a révélé tout son potentiel au cours de cette saison. Il avait commencé à sentir ses progrès pendant le camp d’automne à Aki, alors qu’il s’entrainait à la frappe sous les directives du coach Kataoka. Pour Ryota, les interviews de fin de match au Koshien, devant les fans des Tigers, sont les plus beaux moments de sa vie. Au mois d’août, le manager Wada décide de le placer 4ème à la frappe, en remplacement de son frère. Alors qu’il joue son premier match en tant que 4ème frappeur, Ryota donne la victoire à son équipe en frappant un homerun à la 9ème manche… Ce qui était également la première fois pour lui. Ce jour là était de surcroît l’anniversaire du manager Wada, et Ryota lui a offert balle du homerun en cadeau.
Le frère cadet ne s’illustre pas uniquement à la frappe, mais aussi en défense. Notamment à une occasion où le vent très fort qui souffle habituellement au Koshien a poussé la ballé vers l’emplacement des photographes et des cameramen. Ryota avait la ferme intention de la rattraper, et au journaliste qui lui demande s’il n’a pas eu peur il répond : « Non… J’ai réalisé la situation au moment où je me suis senti tomber ». Et à l’at-bat juste après, il frappe un homerun, terminant ainsi de conquérir le cœur de tous les Hanshin-fans.
Le 29 juillet 2012, les deux frères font vibrer le Koshien tout entier en frappant un homerun chacun leur tour. Une personne en particulier est très émue : leur mère. « J’ai du mal à réaliser que vous êtes mes enfants », dit-elle à son fils cadet. Ryota poursuit : « Dans la famille on était très inquiets pour mon frère, car il se trouvait dans une situation compliquée à ce moment. Je pense que le fait que nous aillons tous les deux réussit cette performance a fait du bien aux parents ». Puis, moins d’un mois après, les deux frères réitèrent leur exploit. Cette fois non seulement au cours du même match, mais en plus consécutivement. Takahiro : « J’étais vraiment content qu’on ait à nouveau réussit à frapper chacun un homerun dans le même match. J’ai aussi pensé que nos parents devaient être heureux ».
La suite prochainement : Takahiro et Ryota retournent dans leur ville natale. L’occasion pour eux de revisiter les lieux de leur enfance et de se remémorer de précieux souvenirs.
© Daily Sports
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire