mercredi 20 mars 2013

Nohmi et Tori de retour au pays

Toritani et Nohmi sont arrivés hier à l'aéroport de Narita.

Tori s'est reposé aujourd'hui, et il reprendra l'entrainement au Koshien à partir de demain. Il jouera sans doute vendredi, puisqu'il ne reste que trois matchs d'exhibition avant le début de la saison (contre les Orix Buffaloes, vendredi, samedi et dimanche). Le head coach Kuroda a dit qu'il pensait le faire jouer ne serait-ce que comme DH.

Concernant Nohmi, les coachs avaient auparavant décidé de le faire jouer avec l'équipe 2 dès son retour afin de préserver sa condition physique. D'ailleurs, ils ne le feront pas lancer pendant le match d'ouverture (le 29 mars contre les Yakult Swallows). Il est prévu qu'il lance le 2 avril contre les Chunichi Dragons.

Nohmi et Toritani © Daily Sports

Lorsque les journalistes ont demande à Tori quel était son souvenir le plus marquant de cette WBC, il a répondu: "lorsque j'ai marqué le point contre Taiwan en 9ème manche, suite au hit d'Ibata".

Ça tombe bien, puisqu’un de mes moments préférés avec Tori pendant cette WBC est quand il a volé la deuxième base, juste avant le hit d'Ibata. Il n'aurait probablement pas eu le temps de marquer le point s'il n'avait pas été en deuxième base. Lors d'une interview du coach de première base, Koichi Ogata, celui-ci a dit que Tori avait pris l'initiative de lui-même. "C'était très courageux d'oser voler dans une telle situation (9ème manche, 2 retraits). C'est son courage qui a décidé de l'issue du match. C'est Toritani. C'est un bon joueur", a-t-il déclaré.

 

 
Quant à ce que j'ai préféré de Nohmi... Evidemment toutes les manches où il a si bien lancé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire