mardi 22 juin 2010

Hanshin se devait de gagner


Victoire bien méritée, d'autant plus qu'elle ne semblait pas évidente. Par deux fois les Tigers on été dépassés au score par Hiroshima, à la quatrième manche (4-3) puis à la sixième (7-5). Mais Hanshin a su reprendre du poil de la bête et a remporté ce match avec une large avance dans les manches de prolongation. Les Tigers se devaient en effet de remporter la victoire étant donné que leurs adversaires directs, les Giants et les Dragons, ont également gagné leurs matchs.

C'est vrai que quand les matchs durent longtemps et qu'ils sont si intenses vers la fin, on a tendance à oublier les starters.

Starters
W - L - S1 - 0 - 04 - 4 - 0
Manches55
Points52
Lancers10583
Batteurs2622
Hits8 (2 HR)6 (1 HR)
K43
BB21

Lorsque Shimoyanagi et Ohtake sont descendus du mound, le score était de 4 à 5 en faveur des Tigers. Le relief pitcher de Hanshin, Ryo Watanabe a été complètement battu et par conséquent obligé de quitter le mound sans avoir pu sortir aucun batteur. Nishimura qui a pris la relève n'a pas pu empêcher le hit de Higashide qui lui est passé entre les chevilles et a également filé sous le nez de Toritani (le point encaissé est cependant la responsabilité de Watanabe). Nishimura et Kubota ont lancé pendant deux manches sans jamais permettre à l'équipe adverse de marquer. Tomoyuki Kubota est revenu en équipe 1 le 18 juin.

N° 30
Relief
Droitier
ERA 6.12
3 Victoires
1 Défaite
0 Sauvés

Kentaro Sekimoto a remplacé Hirano en tant que pinch hitter et a égalisé en faisant rentrer deux points à la huitième manche. Yamato qui a pris ensuite la défense en deuxième base a aussi frappé un hit. Il n'y donc rien a regretter, mais cela reste quand même un choix quelque peu étrange que de remplacer Hirano, qui avait un hit à son actif pendant ce match et qui comme d'habitude s'était illustré en défense.

N°3
Infielder
Lancer D
Batte D
AVG .205
RBI 3
9 H - 2 HR
N°66
Infielder
Lancer D
Batte G
AVG .286
RBI 1
8 H - 0 HR
N°5
2ème Base
Lancer D
Batte G
AVG .333
RBI 5
65 H - 0 HR

À la dixième manche, Hanshin a réussi à occuper toutes les bases. Sauf qu'il y avait deux outs et le batteur suivant c'était... Arai (sinon ce n'est pas drôle). Devinez le résultat. Strike out.

Ensuite, Kyuji Fujikawa a fait son entrée. C'est très courageux d'envoyer le closer quand il y a égalité et sans doute la possibilité de jouer une autre manche en défense. Mais du coup c'est Fujikawa qui a eu la victoire. Pas de save mais une victoire. Ça se vaut, non?

N°22
Closer
Droitier
ERA 1.20
4 Victoires
1 Défaite
13 Sauvés

À la onzième manche, le pinch hitter Hiyama a redonné l'avantage à son équipe en faisant rentrer deux points. Ensuite, le lanceur de Hiroshima à donné un walk au capitaine Toritani, puis lancé un death ball sur Saka. Si bien que les Tigers se sont retrouvés à nouveau sur toutes les bases. Contrairement à la manche précédente, ce n'est pas Arai mais Murton. Devinez le résultat. Full base homerun.

N° 24
Outfileder
Lancer D
Batte G
AVG .290
RBI 5
9 H - 0 HR
N°9
Outfileder
Lancer D
Batte D
AVG .342
RBI 36
91 H - 9 HR

Finalement, le dernier lanceur de Hanshin fut notre pile électrique Keiji Uezono. Il s'en est très bien sorti. Et Sakurai a bien défendu aussi. On le critique souvent pour sa défense, alors quand il joue bien il faut le souligner aussi.

N°41
Relief
Droitier
ERA 3.77
3 Victoires
3 Défaites
0 Sauvés


Les highlights:



Les starters prévus pour le match de demain sont Eric Stults pour Hiroshima et Jason Standridge pour Hanshin.

Gaucher
ERA 4.50
3 Victoires
3 Défaites
0 Sauvés
Droitier
ERA 5.86
2 Victoires
1 Défaite
0
Sauvés

Standridge est capable du meilleur comme du pire. D'autant plus que sa moyenne de points mérités est de 12.27 contre Hiroshima.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire