mardi 20 juillet 2010

Hanshin vs Hiroshima: 11ème match.


Sayonara win de Toritani. Hanshin remporte sa cinquième victoire consécutive contre Hiroshima et conserve son écart de 0.5 avec les Giants.

Contre toute attente le match d'aujourd'hui a été gagné lors des prolongations. Les Tigers ont pris les devants à la 4ème manche avec deux points produits par Brazell et Kanemoto. Mais à la 5ème manche une erreur du champ centre Asai a permis à Kura (8ème batteur et catcher de Hiroshima) d'atteindre la troisième base. Puis, un wild pitch du starter Naoto Tsuru lui a permis de rentrer au home. C'est Iwamoto, le 1er base et 6ème batteur des Carp, qui réussira à égaliser avec un homerun deux manches plus tard.

Etant donné que Kyuji Fujikawa, notre closer officiel, avait déjà lancé lors de la 9ème manche, c'est Andoh qui est monté sur le mound à la 10ème manche. Cette saison, c'est la troisième fois qu'il joue comme relief pitcher. Il a été rapidement dépassé par les batteurs des Carp. D'abord un hit de Huber, puis un sacrifice bunt de Higashide le lead-off, suivi d'un hit de Soyogi, et pour finir Akamatsu (ancien joueur de Hanshin) a fait rentrer deux points en renvoyant la balle sur le champ gauche. Après ce tiers de manche mouvementé, Andoh a été remplacé par le rookie Masanori Fujihara. À ce moment il était loin d'imaginer que ce match serait celui de sa première victoire.

C'est donc sans grande conviction que les Hanshin fans attendent le début de l'attaque de Hanshin, trop occupés qu'ils étaient à médire sur Andoh et sur le capitaine Toritani, qui accumule les échecs avec 3 strike outs et un roulant sur la 2ème base. Les fans de Lin sont, encore une fois, les premiers à sortir de la zone de dépression lorsque leur héros, rentré comme pinch hitter, frappe un homerun en plein milieu du back screen. Wei-Chu Lin n'est peut-être pas au point en défense mais il ne fait plus aucun doute qu'il est un batteur redoutable. Le public se réjouit également du hit frappé pas Sekimoto tout de suite après. Mais le batteur suivant est justement Toritani, que beaucoup voudraient envoyer directement en équipe 2, ou tout au moins reléguer en deuxième partie du line-up. Tori ne serait pas le capitaine Tori s'il n'avait pas sorti son équipe de cette impasse. "God Bird", comme certains aiment l'appeler, a frappé de toutes ses forces un 2-run homerun, juste à la limite du champ gauche.



Autres faits importants à souligner: les trois hits d'Arai sur ses quatre passages au bâton et le magnifique rattrapage de Kanemoto (visible sur la vidéo).

Il est maintenant le moment d'aborder le match de demain. Keiji Uezono nous aura fait attendre un jour de plus, mais cette fois il est bel et bien annoncé comme starter pour le match de demain. Son adversaire se nomme Shinoda et tout comme lui a 3 victoires et 3 défaites. Zono a une meilleure moyenne que Shinoda (3.69 contre 4.39). Il est droitier alors que Shinoda est gaucher. Match intéressant en perspective.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire