vendredi 9 juillet 2010

Hanshin vs Yokohama: 8ème rencontre.


Malgré le fait que Kubo soit le meilleur starter de Hanshin, il a bien failli perdre le match. Toujours en 4ème position avec 7 victoires et une moyenne de points mérités de 3.40. Il même été élu MVP du mois de juin (c'est-à-dire, le meilleur joueur ou encore le "sportif du mois"). Pourtant, par manque de chance aujourd'hui il s'est pris deux homeruns. Et par manque de chance encore, il y avait des coureurs à chaque fois. C'est comme ça que les Baystars ont réussit à marquer 5 points.

Les Tigers étaient menés d'un point seulement jusqu'à la 8ème manche. En forme comme d'habitude, Murton a frappé trois hits et Hirano deux (Murton est en ce moment classé premier et Hirano troisième de la Ligue). Arai a fait rentrer trois points et semble récupérer son niveau d'antan. Mais ce qui est bien avec cette équipe c'est que n'importe quel joueur peut créer la surprise. C'est donc à la 8ème manche que Yamato a égalisé grâce à un hit de Kanemoto. Quelques instants après Hiroki Uemoto, venu remplacer Kanemoto sur la première base, tente un vol de base. Alors qu'il slide le 2ème base laisse échapper la balle. Ni une ni deux, Uemoto se relève et ne s'arrête pas de courir que après avoir slidé une dernière fois sur le marbre. Il offre ainsi une sixième victoire à son conscrit Ken Nishimura, qui tout comme lui est professionnel depuis deux ans.

Les highlights:



Sur un tout autre thème, on connaît depuis quelques jours les noms des joueurs de Hanshin qui participeront aux matchs des All Stars. Ils sont au nombre de trois, et il s'agit bien évidemment de nos deux meilleurs batteurs et de notre MVP du mois:

Y. Kubo
Pitcher
N°34
29 ans
ERA 3.40
M. Murton
Outfielder
N° 9
28 ans
AVG .353
K. Hirano
Infielder
N°5
31 ans
AVG .343

Pour ceux qui ne savent pas en quoi consiste le All Stars Game, il s'agit de deux matchs au cours desquels les joueurs les plus populaires de la Ligue Centrale affrontent ceux de la Ligue du Pacifique. Ces joueurs sont élus par le manager en charge de l'équipe de la Ligue (dans notre cas c'est Hara, le manager des Giants), par le public et par les autres joueurs. Au cours du match, les joueurs peuvent se déguiser et se permettre des actions pas très réglementaires. Cette année les matchs auront lieu le 23 juillet au Yahoo Dome (domicile des Hawks) et le 24 juillet au stade de Niigata (domicile d'une équipe de semi-professionnels, qui voudrait bien devenir celui d'une des équipes de NPB).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire