dimanche 5 septembre 2010

Les jeunes talents de Hanshin.

Mission accomplie pour les Tigers. Ils remportent le match 11 à 5 contre Hiroshima, et le jeune lanceur Akiyama obtient sa deuxième victoire.

Le rookie de 19 ans avait réussit à maintenir le score de 7 à 0 jusqu'à la 7ème manche. Suite au 3-run homerun du batteur Hirose il a été remplacé par Kubota, qui a également donné un 2-run homerun aux Carp.

À cause de la dead ball d'hier, Hirano n'a pas pu jouer. En conséquence, Shunsuke Fujikawa (23 ans) a été promu deuxième batteur. Son résultat est: 2 hits et 2 RBI.

Hier Saka avait brillamment remplacé Hirano. Aujourd'hui c'était au tour de Hiroki Uemoto (24 ans) de tenter sa chance. Evidemment, sa défense n'est pas tout à fait au point. Mais il faut dire que Hirano met la barre bien haute. En revanche, au niveau du batting rien à redire: 3 hits et 1 RBI. Le plus spectaculaire c'est sa façon de courir entre les bases et l'élégance avec laquelle il se jette sur le marbre.

Ce fut un bon match pour les jeunes joueurs talentueux de Hanshin en particulier, et pour le reste de l'équipe en général. Les Tigers ont retrouvé leurs bonnes habitues: 20 hits et 11 runs. Même les lanceurs Akiyama et Kyuji Fujikawa ont frappé un hit. Toritani en a frappé 4, probablement motivé par la bonne prestation de son kohai*.

Cette série contre Hiroshima a été marquée par les dead balls: Hirano, Murton, Johjima ont été frappés, et Kanemoto a également du quitter le match aujourd'hui suite à une dead ball sur les doigts.

Lundi (mardi en fait, mea culpa) Hanshin affrontera les Dragons, qui ont gagné leurs trois matches contre les Giants. Ce sera l'avant-dernière série contre Chunichi. Les prochaines rencontres s'annoncent particulièrement fortes en émotions.


* En japonais, un kohai c'est qui est plus jeune que vous et qui est rentré dans votre "groupe" après vous. Le "groupe" peut être l'école, une entreprise, un club de baseball... Uemoto est plus jeune que Toritani et tout comme lui, il est diplômé de Waseda, une prestigieuse de Tokyo. Tori est donc son senpai et doit lui apporter son aide en cas de besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire