samedi 4 septembre 2010

Les Tigers tenus en échec par Hiroshima.

Hanshin essuie deux défaites consécutives contre les Carp (5 - 4 et 8 - 3).

Le match de vendredi a été très intense, chacune des équipes ne voulant rien céder à l'autre. Dans ces conditions, la défaite a été pour ainsi dire moins ressentie, d'autant plus que les Giants avaient également perdu.

En revanche, le match d'aujourd'hui a été un véritable cauchemar pour les lanceurs de Hanshin:

LanceurERAIPHHRSOBBER
Tsuru3.51220033
Sajikihara9.00110111
Watanabe2.86310220
Fukuhara5.68110101
Uezono4.29121013

Watanabe, qui n'est pourtant pas habitué aux reliefs longs, est celui qui a lancé le plus de manches (3) et qui n'a perdu aucun point. Tsuru qui est d'ordinaire assez stable ne semble pas être à l'aise comme starter (2 victoires et 4 défaites). Son mauvais contrôle ne lui a pas permis de lancer plus de deux manches. Sajikihara et Fukuhara n'ont pas de bons résultats en équipe 1, pourtant Mayumi ne pouvait pas envoyer les deux autres reliefs pitchers disponibles, Nishimura et Kubota, car ils ont déjà lancé hier et avant-hier. Quant à Uezono, revenu en équipe 1 à la place de Egusa, rien ne laissait présager la mauvaise prestation de celui qui été le meilleur rookie de l'année 2007.

Pitchers restants dans le bullpen:

Akiyama (starter): ERA 4.09
Nishimura (relief): ERA 3.56
Kubota (relief): ERA 4.13
K. Fujikawa (closer): ERA 1.49

En ce qui concerne le line-up, six des huit batteurs ont une moyenne supérieure à .300, cependant le starter de Hiroshima (Giancarlo Alvarado, dit Gio) a réussi à les tenir en échec ne concédant que 5 hits et 3 points. Les deux reliefs, Oshima et Yokoyama n'ont cédé aucun hit. Ni le premier batteur de Hanshin, ni le troisième n'ont batté un seul hit, réduisant considérablement les chances de marquer.

AVG du line-up habituel:

1. Murton (.341)
2. Hirano (.354)
3. Toritani (.302)
4. Arai (.309)
5. Brazell (.304)
6. Kanemoto (.248)
7. Johjima (.300)
8. S. Fujikawa (.247)
(9. Pitcher)

Les dead balls ont fini par avoir raison de Hirano, qui a du quitter le match dès la première manche. Il a été remplacé par Saka, en équipe 1 depuis quelques jours. Nous étions beaucoup à nous demander s'il pourrait jouer ne serai-ce qu'un match cette saison, étant donné que de par sa position il est concurrence directe avec Toritani et Hirano (rien que ça). Il s'en est sorti à merveille en frappant deux hits dont un homerun. Avec Arai et Brazell, il est un des trois batteurs qui ont réussi leurs frappes aujourd'hui.

Il reste encore un match contre Hiroshima demain. Une défaite pourrait donner plus de confiance aux prochains adversaires de Hanshin, les Dragons. De leur côté, ils enchainent les victoires contre les Giants et leur ont pris la deuxième place. Ce qui nous donne Chunichi Dragons à 0.5 de Hanshin, et Yomiuri Giants à 1.5 de Chunichi.

Depuis le début de la saison, ce sont les Dragons qui posent le plus de problèmes aux Tigers. Fort heureusement Nohmi devrait reprendre son poste à ce moment. Lors de son match vendredi dernier en Western League, il a lancé 6 manches et un tiers, fait 10 strike outs et son lancer le plus rapide était de 148 km/h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire