dimanche 17 octobre 2010

Climax Series: 2ème match

Tigers 6 - 7 Giants

Vous l'aurez compris, les CS sont terminées pour Hanshin. Pourtant, c'était loin d'être le cas lors des premières manches:

G 000 020 320
T 201 012 000

Le starter de Hanshin, Kubo, a lancé pendant 6 manches, fait 7 strike outs, 1 hit by pitch, permit 9 hits et perdu 2 points, mais sans gravité puisque son équipe menait 6 à 0. Les Giants ont utilisé 6 lanceurs. Leur starter devait être Utsumi, mais puisque les statistiques le donnaient largement perdant contre le line-up de Hanshin, Hara l'a changé par Asai au dernier moment. Le résultat fut encore pire car il a été obligé de laisser le mound à la première manche. Seule l'arrivée de Ochi et Yamaguchi dans les 3 dernières manches met fin à l'attaque de Hanshin. Ochi, surnommé "raijin" (dieu de la foudre) à cause de sa fork, et Yamaguchi, surnommé "fujin" (dieu du vent) à cause de sa slider, ont été nettement plus efficaces que les deux reliefs de Hanshin, Kubota et Fujikawa. Ce dernier est celui qui a permit aux Giants de reprendre l'avantage à la 8ème manche.

La phase finale des Climax Series se jouera à partir du 20 octobre au Nagoya Dome (Dragons vs Giants). Elle sera composée de 6 matchs, les Dragons ayant un avantage d'une victoire étant donné qu'ils sont les champions de la Ligue.

2 commentaires:

  1. ben voila, c est pas encore pour cette annee. pour kyuji, il a fait plusieurs erreurs en fin de saison et je me demande qui chez les tigers pourrait prendre la releve, il semble encore etre la meilleure option. Enfin bon, ils gagnent en equipe et ils perdent en equipe aussi, on peut pas vraiment attribuer le resultat d un match a un seul joueur... d'une facon generale, je trouve qu ils reagissent assez mal a la pression des grands evenements, comme la fin de saison l a prouve. j espere qu ils garderont un line up tres similaire l annee prochaine pour bien s'appuyer sur les acquis de cette annee... tigers'pride ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr! Win or lose Tigers pride!
    J'ai hâte que le camp d'automne commence (sans doute incessamment sous peu). Une équipe qui sera championne du Japon l'année prochaine ne va pas passer l'off-season à se tourner les pouces :)

    RépondreSupprimer