Je voudrais souhaiter un très heureux anniversaire au plus admirable de tous les catchers du monde, Keisuke Kanoh. Oui, j'ai le droit de faire du favoritisme si je veux.
C'est aussi l'occasion de vous donner de ses nouvelles. Pour rappel, Kanoh a subi une chirurgie lombaire en novembre dernier et les mouvements brusques lui étaient interdits jusqu'à la semaine dernière. Il a repris l'entrainement depuis quelques jours.
En début de saison, sa place de catcher titulaire a été compromise par l'arrivée de Johjima. Kanoh est un bon batteur, il frappe des homeruns et vole des bases. C'est pourquoi les dirigeants de l'équipe ont jugé opportun de changer son poste pour celui d'outfielder (qui est sa position d'origine, apparemment). Le head coach Katsuhiko Kido est convaincu qu'il s'agit de la meilleur solution pour Kanoh. Son idée était de l'enregistrer comme outfielder la saison prochaine, afin qu'il se dispute le champ droit avec Murton et stimule les jeunes prétendants au champ centre (Shunsuke, Tagami, etc...). L'un des arguments de Kido-coach est qu'il est difficile de redevenir catcher une fois que l'on a cessé de l'être.
Cependant, Kanoh a fait savoir aux dirigeants qu'il avait l'intention de reprendre sa place de catcher titulaire. Selon des articles parus dans Sanspo et Daily Sports, Kanoh s'est entretenu hier avec Kido-coach, et aurait reçu son accord ainsi que celui du manager Mayumi pour participer aux entraînements des catchers lors du prochain camp à en février prochain. Une bonne nouvelle qui est arrivée la veille de son anniversaire! Bonne courage Kanoh!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire