jeudi 17 février 2011

Résultats des matchs d'entrainement

Hanshin 1 vs Nippon Ham Fighters (16 février).

Le match s'est terminé par un score de 2 par tout.
Cette fois, deux des titulaires faisaient partie des starting members: Hirano et Toritani.
Le line-up était un peu différent de celui prévu initialement:

1. Shunsuke (LF)
2. Hirano (2B)
3. Tori (SS)
4. Lin (DH)
5. R. Arai (1B)
6. Saka (CF)
7. M. Nohara (3B)
8. Okazaki (C)
9. Shibata (RF)

Lanceurs: Tsuru, Cheng, Shoh, Kawasaki, Tsutsui.
Remplacements: Uemoto en 2B à la place de Hirano, Yamato en SS à la place de Tori, Asai en DH à la place de Lin, Morita en 1B à la place de Ryota, Ryota est passé en 3B à la place de Nohara et Komiyama a remplacé Okazaki.

Tsuru a laissé une bonne impression en tant que starter (c'était déjà le cas la saison dernière). Il a lancé pendant trois manches sans perdre de point et sans BB. S'il est aussi efficace pendant les open games, il est possible qu'il soit intégré dans la rotation de starters.

Le head-coach Kido était assez mécontent des jeunes Tigers. Non pas à cause de résultat, mais de leur attitude. Il leur a entre autres fait remarquer qu'ils n'avaient pas les habitudes que peuvent avoir les titulaires. Par exemple, à peine le matériel déchargé de l'autocar Hirano et Tori sont rentrés sur le terrain pour s'échauffer, contrairement aux plus jeunes.

Hanshin 2 vs Kochi Fighting Dogs (15 février).

Match gagné 6 à 1.
Kanoh, qui avait commencé le match comme champ gauche et 4ème batteur, a fait son retour comme catcher pendant la 6ème manche. Il a déclaré que, contrairement à ce qu'il s'était imaginé, il a pu jouer dans cette position aussi naturellement qu'avant.

Hanshin 2 vs Seibu Lions (16 février).

Match nul, 5 par tout.
Seule déception, le homerun contre Akiyama à la 6ème manche. Mais bon, on ne va pas l’accabler, les matchs d'entrainement c'est fait pour se rendre compte de ce qui ne va pas. Si Akiyama s’entraîne actuellement avec l'équipe 2 au lieu de l'équipe 1, c'est pour la simple raison qu'il y a eu beaucoup de cas de lanceurs en 2ème année de professionnels qui se sont plantés après avoir été excellents lors de leur première saison. Depuis le début du camp, le pitching coach Nakanishi s'occupe de corriger la motion de Akiyama. Et à mon avis quand les open games commenceront, il sera encore meilleur que l'année dernière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire