lundi 7 mars 2011

Compte-rendu des Open Games jusqu'à présent

Compte-rendu général

Jusqu'à présent les Tigers ont joué 6 open games, et d'un point de vue global on peut dire que c'est plutôt prometteur puisqu'ils sont premiers des 12 équipes avec 4 victoires, 1 défaite et 1 match nul.

Classement au 7 mars:

1. Hanshin Tigers
2. Softbank Hawks
2. Nippon Ham Fighters
4. Chunichi Dragons
4. Hiroshima Carp
6. Seibu Lions
6. Rakuten Eagles
6. Orix Buffaloes
9. Yomiuri Giants
10. Yokohama Baystars
11. Lotte Marines
12. Yakult Swallows

Nos lanceurs s'en sortent à merveille, avec seulement 4 points encaissés. Les autres équipes ont encaissé minimum 11 points (Hiroshima et Rakuten) et l'équipe en ayant encaissé le plus est Chunichi (36). En revanche, Hanshin est l'une des équipes les plus faibles en attaque avec 15 points marqués. Seulement Orix est en-dessous avec 11 points marqués, alors que les autres équipes comptent entre 20 (Yomiuri) et 30 (Chunichi). Les Fighters se démarquent par leurs 7 homeruns, alors que ni les Tigers ni les Giants n'en ont aucun pour l'instant.


Lanceurs

Les pressentis pour la rotation de starters (Nohmi, Kubo, Iwata, Standridge) ont tous obtenu de bons résultats, même si Standridge est l'un des rares à avoir encaissé un point. Messenger s'est essayé comme starter (il a joué toute la saison dernière comme relief) et a également laissé une bonne impression. Les jeunes lanceurs Enokida et Wakatake ont été tout aussi bons que pendant les matchs d'entrainement. Enokida a laissé filer un point, mais il a le plus haut taux de strike outs par match dans son équipe, suivi de Kubo et de Wakatake. Nous avons également pu voir à l'oeuvre deux lanceurs du nouveau trio de reliefs "Triple K": Kobahiro et Kyuji. Ils ont lancé pendant une manche chacun, et s'ils s'en sortent avec un SO chacun, tous les deux ont également accordé un BB et Kyuji s'est même pris un hit. Espérons les revoir bientôt en action, et avec le troisième membre du trio, Kubota.


Batteurs

Où est passé le "dynamite line-up" de l'année dernière? Brazell et Lin sont toujours là, mais Hirano, Tori et Murton nous laissent sur notre faim. Un seul hit pour Hirano, survenu lors du 5ème match (vs Yokohama), alors que l'on commençait à s’inquiéter pour lui. Murton a joué 3 fois comme 6ème batteur, 1 fois comme 5ème et 1 fois comme 4ème. Mais voilà qu'au moment de porter le coup final il n'y a plus personne: seulement 2 hits jusqu'à présent. Quant au capitaine Tori, il arrive péniblement à une moyenne de .235 en ayant autant de hits que de strike outs. Arai, notre clean-up "officiel" a, quant à lui, une moyenne de .091. Son frère cadet Ryota a d'ailleurs la même. Le nouveau catcher Fujii semble mettre les lanceurs à l'aise mais demeure sans hits. Pour avoir un catcher qui frappe il faudrait mettre Kanoh... Ah, mais suis-je bête! C'est vrai qu'il joue en champ maintenant, puisque pour une raison mystérieuse les coaches ne veulent plus de lui comme catcher...
Autrement il semblerait que l'on ait un titulaire pour le champ centre. Shunsuke a joué tous les matchs, et il a été 4 fois parmi les starting members en tant que lead-off. C'est lui qui a eu le plus de passages à la batte et le plus de hits de l'équipe. Moyenne de batting: .368.


Mais ne perdons pas de vue que Hanshin reste quand même une équipe qui gagne. Que les lanceurs poursuivent sur cette lancée, si je puis dire, c'est tout ce qu'on leur souhaite. De bons batteurs, on en a. Ils sont un peu "déréglés" pour l'instant, mais il leur suffit de retrouver leur forme de l'année dernière. Et pour ça, il reste encore 12 open games avant le début de la saison le 25 mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire