dimanche 14 août 2011

Hanshin cette semaine: 3 victoires, 3 défaites

La série de victoires consécutives a été stoppée net après le premier match contre les Dragons. Les Tigers ont perdu les deux matchs restants par un score de 1 à 0. Ainsi, pendant trois matchs le seul point marqué a été celui du lanceur Nohmi. De quoi se faire de souci pour nos batteurs!

Comme la semaine dernière, la deuxième série de matchs était contre les actuels leaders, les Yakult Swallows de Tokyo. Le premier match a été gagné 4 à 1, notamment grâce à un 3 run HR de notre 4ème batteur. Quel plaisir de voir Arai se comporter en vrai clean up! On se voyait déjà gagner le deuxième match aussi, étant donné que le starting pitcher prévu était Messenger, fort de ses 8 victoires et 2 défaites seulement. Mais ce n'était pas un bon jour pour lui, et s'est vu obligé de laisser le mound au milieu de la 2ème manche après avoir encaissé 5 points. Au final les Tigers se sont inclinés 8 à 2. Les points positifs du match (quand même): les jeunes Tigers! Notre 2B titulaire Uemoto (24 ans) a frappé son 3ème HR; et le lanceur Nishimura (23 ans) a lancé pendant les 3 dernières manches sans accorder de hit, et a éliminé 3 batteurs par strike out.

Le match d'aujourd'hui était important. Au vu de la défaite de la veille, bien sûr, mais aussi parce qu'il fallait à tout prix faire gagner Iwata, notre starter. Score final: 7 à 8 pour les Tigers. Mais quelle grosse frayeur! Et que ce fut long (plus de 4 heures)! Pourtant lorsque la 9ème manche a débuté, les Tigers menaient 8 à 1. Et puis il a fallu que Mayumi sorte son arme la plus destructrice, celle qui sème le doute même pendant les matchs qui semblent impossibles à perdre, la preuve ultime qui c'est lui qui commande: Fukuhara. Bon honnêtement, il n'est pas toujours SI mauvais. Des fois ça lui arrive même d'être bon! Mais lorsqu'on le voit débarquer en 9ème manche, même avec 7 points d'avance, on ne peut pas s'empêcher d'être inquiet. Et effectivement, le pinch hitter des Swallows arrive a lui frapper un 2 un HR. Sur ce, il est remplacé par Kyuji. La situation semble donc sous contrôle, mais ce qui est marrant avec les Tigers c'est que quand il y en a un qui craque, tous les autres craquent à leur tour un par un. Alors qu'il était sur le point d'éliminer le dernier joueur, Shibata, le jeune champ centre de Hanshin, laisse échapper la balle de son gant. Tous les coureurs qui se trouvaient sur base ont eu le temps de rentrer. S'en suivent un wild pitch de Kyuji et une erreur de réception d'Arai, qui est presque passée inaperçue tellement on a l'habitude. Les Swallows n'ont plus qu'un point à marquer pour égaliser, mais heureusement Kyuji strike out le dernier batteur.

J'ai quand même envie de dire "mission accomplie". Il fallait gagner, et c'est ce qu'ils ont fait. Et puis nos batteurs ont marqué 8 points. Le plus remarquable c'est Hirano avec ses 4 hits dont 1 RBI. Bon, il y a aussi eu des ratés à la batte: aniki qui nous laisse en plan avec les bases pleines et notre 4ème batteur qui a du mal a frapper des hits lorsque ses coéquipiers sont sur base (ce qui est quand même dramatique).

Et à la fin, retour à la case départ: nous (re)voilà à 4 matchs derrière les Swallows! Pas d’affolement, on a encore 55 matchs à jouer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire