jeudi 25 août 2011

Nohmi vs Utsumi: première confrontation.

Depuis la peu reluisante série contre les Hiroshima Carp (3 défaites!), les Tigers reprennent un peu du poil de la bête.

Récapitulatif des deux dernières séries:

19 août: Match annulé pour cause de pluie.
20 août: Baystars 3 - 5 Tigers
21 août: Baystars 1 - 1 Tigers

23 août: Giants 5 - 3 Tigers
24 août: Giants 1 - 2 Tigers
25 août: Giants 3 - 3 Tigers

Les deux matchs nuls auraient pû être gagnés, mais cette saison notre line-up peine à marquer des points. Il serait bon que les coachs de batting trouvent une solution rapidement puisque les batteurs en viennent à gâcher les efforts de nos meilleurs lanceurs, comme ce fût le cas lors du premier match contre les Giants. Jusqu'à la 6ème manche Iwata avait empêché ses adversaires de marquer et Hanshin menait 1 à 0. Les batteurs n'ont pas été capables de revenir au score après que les Giants aient marqué, et force est de constater que le manager Mayumi n'a vraisemblablement pas encore compris quand changer le lanceur (ni quel lanceur convient à quelle situation). D'un autre côté, pour leur défense, une seule défaite alors qu'ils ont joué les deux séries en visiteurs n'est pas un résultat complètement catastrophique.

Personnellement le match que m'a le plus marqué c'est celui de la victoire contre les Giants au Tokyo Dome. Pour la première fois de la saison, les as de chaque équipe se sont affrontés. Utsumi, le capitaine des Giants, est actuellement le meilleur lanceur de la Central League avec 12 victoires et une ERA de 1.65. Quant à notre Nohmi, il est au top de la ligue en ce qui concerne le nombre de batteurs éliminés par strike out (actuellement 138 K). Les deux adversaires étaient bel et bien de force égale. Nohmi a lancé pendant 8 manches, effectué 131 lancers et 11 K. Utsumi a lancé pendant les 9 manches, effectué 126 lancers et 8 K. Comme il fallait s'y attendre avec de tels lanceurs, il y a eu peu de hits pendant ce match: 3 pour les Tigers et 4 pour les Giants. Ce qui est drôle, c'est que les seuls points marqués ont été des homeruns. Tout d'abord le homerun complètement inattendu de Hirano pour Hanshin, le 16ème de toute sa carrière. Ramirez égalisera pour les Giants dans la demi-manche suivante. Que le clean-up d'une équipe comme les Giants frappe un homerun dans un Dome est tout ce qu'il y a de plus normal, mais Nohmi aura quand même sa revanche en l'éliminant par strike out à la 8ème manche. C'est le homerun de notre vétéran aniki Kanemoto, très critiqué ces derniers temps, qui fera la différence.

Un autre joueur que les fans ont l'habitude de malmener (qui aime bien châtie bien), c'est notre clean-up Arai. Il est donc bon de signaler qu'il nous a offert un superbe homerun aujourd'hui.

Sur un autre sujet beaucoup moins gai, Brazell souffre d'une déchirure musculaire et est donc absent du line-up depuis aujourd'hui. Il a néanmoins tenté de rassurer ses fans en écrivant depuis son compte twitter qu'il se dépêche de revenir.

Actuellement Hanshin et les Dragons sont à la 3ème place à 0,5 matchs derrière les Giants, eux-mêmes à 5 matchs derrière les Swallows. Et c'est justement contre les actuels leaders de la ligue que les Tigers vont jouer demain. L'occasion de rattraper un peu le retard puisque jusqu'à présent ils ont obtenu 8 victoires contre eux, contre seulement 3 défaites.

Win or Lose Tigers Pride!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire