vendredi 4 novembre 2011

News du Aki Camp 2011

Première revue de presse sur le camp d'Aki qui a commencé hier. 

Le nouveau manager Yutaka Wada et le batting coach Kataoka ont concocté un programme "spécial Shunsuke": 4 heures de batting practice, lors desquelles il a effectué 884 swings.

Pendant ce temps, le coach Sekikawa se concentre sur la vitesse de swing des jeunes Tigers. Il a déclaré à Sanspo qu'il avait l'habitude de mesurer la vitesse de swing de Rakuten, équipe où il était coach avant, et que le plus rapide qu'il ait enregistré était 150 km/h. Voilà donc l'objectif pour les jeunes Tigers. Le Daily Sports a publié les résultats de certains joueurs: Kurose: 139 km/h, Morita: 130 km/h, Shimizu et Nakatani: 129 km/h, Shibata: 128 km/h, K.Fujii: 124 km/h.

Du côté des lanceurs, le coach Yabu a initié le jeune lanceur Akiyama à une nouvelle motion, de façon à augmenter la vitesse de ses lancers (il atteindra probablement les 150 km/h). Interrogé sur les corrections qu'il comptait apporter à la motion actuelle d'Akiyama, le coach Yabu a déclaré: "Il va commencer à utiliser la partie inférieure de son corps. Actuellement il lance aux environs de 140 km/h, mais c'est uniquement du à la force de son bras". 

Pour finir, les différents que j'ai pu lire concordent sur le fait que Wada a, dès le premier jour, imposé un style qui lui est bien propre en adaptant un maximum les entraînements aux particularités de ses joueurs.

Le manager Wada et Shunsuke. 
Photo: (c) Nikkan Sports

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire