jeudi 30 septembre 2010

Dragons... Magique 1.

Le titre de cet article devait être "Yano, merci pour tout" ou quelque chose dans le style. Mais la défaite de Hanshin 3 - 4 contre Yokohama a changé la donne. Maintenant les détenteurs du nombre magique sont les Dragons. Les Tigers auront beau gagner tous leurs matches, il suffit que les Dragons gagnent après demain, et quoi qu'il advienne ils seront champions de la Ligue.

Le starter de Hanshin était Kubo, et il a comblé toutes nos attentes: 8 manches, 1 point perdu par HR, 4 hits dont le HR, 8 K, 1 dead ball. À la neuvième manche, les Tigers gagnaient 3 à 1 (points marqués par Hirano, Tori et Brazell).

Comme la cérémonie de Yano qui prend sa retraite avait lieu aujourd'hui, il était convenu qu'il prenne la place de Johjima dès qu'il y aurait 2 outs à la neuvième manche. Les fans attendaient avec impatience, mais sur le mound Kyuji est tout aussi anxieux. Il accorde 1 BB au batteur. Le capitaine Tori lui adresse quelques mots, sans succès. Kyuji a du mal à envoyer ses lancers dans la zone de strike et cette fois c'est Johjima qui vient lui parler. Cependant le deuxième batteur aussi obtient 1 BB. Le batteur suivant est Murata, qui a frappé le HR contre Kubo. Lorsque Kubo-coach monte sur le mound personne n'imagine encore que Kyuji (c'est Kyuji quand même!) va nous faire perdre le magique et qu'il va nous empêcher de voir Yano au Koshien une dernière fois. D'ailleurs Kubo-coach retourne au dugout le plus tranquillement du monde. Mais Murata frappe. Murton saute contre la clôture puis retombe, sans la balle. Après le homerun, trois batteurs sont éliminés sans que Yano entre en jeu.

Deuxième partie de la 9ème manche. L'attaque commence par Johjima, qui se fait éliminer par strike out en essayant de frapper une mauvaise balle. Le tour de Hiyama se fini par une chandelle. Mais il n'est pas dans les habitudes de Hanshin de se dire que c'est fini tant que ce n'est pas fini. Sekimoto a fait une promesse à Yano. Et il l'a tenue: il frappe un hit sur le champ gauche. Pas facile pour le lanceur de Yokohama de lancer sous les encouragements des Hanshin-fans! Murton frappe aussi et le pinch runner Yamato atteint la 3ème base. Malheureusement, la frappe de Hirano est rattrapée par le short stop.

La cérémonie de Yano a été très émouvante malgré tout. Merci, vraiment. Les Tigers demain nous serons encore là pour vous encourager!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire