Aujourd'hui il y a eu deux moments forts pendant l'entrainement à Aki. Le premier a été la performance du lanceur Minoru Iwata face au line-up composé par les jeunes batteurs. Le deuxième, lorsque Hiroki Uemoto a presque atteint la vitesse de l'ancien capitaine Norihiro Akahoshi.
Opéré du coude gauche en début d'année, Minoru Iwata avait été absent pendant toute la saison. Aujourd'hui il a lancé pendant 5 manches sans perdre aucun point. Les batteurs n'auront réussit à lui arracher que 4 hits.
L'année dernière, Hanshin a perdu son coureur le plus rapide quand Akahoshi a du arrêter le baseball pour des raisons de santé. Cinq jeunes joueurs sont susceptibles de prendre la relève: Yamato, Shunsuke, Tagami, Shibata et Uemoto. C'est ce dernier qui s'est distingué lors du sprint en deuxième base: il a obtenu le meilleur temps: 3"29 secondes. C'est-à-dire, 0"03 secondes de moins qu'Akahoshi!
Les catchers sont également très motivés. La saison prochaine, Komiyama troquera son numéro 60 pour le 39. C'était le numéro de Yano, l'emblématique catcher de Hanshin qui a pris sa retraite cette année.
De leur côté, les dirigeants du club envisagent de recruter des catchers d'autres équipes, tels que Fujii de Rakuten ou Hosokawa de Seibu... Il y a déjà tous les catchers qu'il faut à Hanshin, mais visiblement les dirigeants préfèrent dépenser leur temps dans des négociations au lieu de l'employer pour trouver une méthode d'entrainement qui permettrait à nos jeunes catchers de se hisser au niveau d'un Johjima ou d'un Yano.

Hiroki Uemoto
Photo: (c) Sanspo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire