jeudi 24 février 2011

Open Games

Enfin! Les Open games vont bientôt commencer!

Vous pouvez voir le calendrier sur le site officiel, ou alors ici même.

Difficile de dire avec certitude quels seront le line-up et la rotation de lanceurs définitifs, ça dépendra beaucoup des open games. Néanmoins, voici mes suppositions avant le début des hostilités:

1. Murton (RF)
2. Hirano (2B)
3. Toritani (SS)
4. Arai (3B)
5. Brazell (1B)
6. Fujii (C)
7. Kanoh (LF)
8. Shunsuke (CF)
9. Lanceur (P)

Lanceurs: Kubo, Nohmi, Standridge, Iwata et Tsuru.

Murton et Brazell semblent être tout aussi redoutables que la saison dernière. Murton a d'ailleurs plaisanté en disant que cette saison commençait sous de bons hospices, puisqu'il a frappé un hit contre Nohmi à l'entrainement.

Arai semble bien décidé à rester le clean-up, et beaucoup ne croient plus au retour de Kanemoto parmi les titulaires. D'où Kanoh au champ gauche. Et de toute façon, on nous a plus ou moins fait comprendre que le catcher serait Fujii "et pis c'est tout".

Dans l'infield, je ne pense pas qu'il y ait des changements. Quant au champ centre, Shunsuke et Saka sont en compétition, mais je vois plutôt Shunsuke l'emporter.

Concernant la rotation de lanceurs, Kubo a l'air en meilleure forme que Nohmi: il fait plus de lancers à entrainement et a eu moins de hits pendant le match qui les a opposés. D'un autre côté, les débuts de match ne sont pas le point fort de Nohmi, et il n'a pas perdu de points donc ce n'est pas non plus désastreux.

En se basant sur la saison dernière, il est logique que Standridge soit dans la rotation. Maintenant que Iwata est remis de sa blessure, à mon avis il a tout à fait sa place aussi. En ce qui concerne le 5ème lanceur, j'hésite entre Tsuru et Akiyama. Mais étant donné que le pitching-coach Nakanishi a passé du temps à corriger sa motion, je donne l'avantage à Tsuru.

Les Open games seront également l'occasion de revoir en action les jeunes joueurs qui ont marqué le camp de printemps par leurs performances: Takahama à la batte, Wakatake, Kojima et le rookie Enokida au pitching.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire