vendredi 4 février 2011

Outfielders

Le manager Mayumi a participé à l'entrainement d'un groupe d'outfielders constitué par Asai, Shibata, Arai (Ryota) et Saka. (Il y a une vidéo sur youtube, pour ceux que ça intéresse).

Parmi les quatre, je dirais que c'est Asai le plus expérimenté. Il a déjà joué lors de certains matchs de l'équipe 1, contrairement au jeune Shibata et à Saka que j'ai toujours vu jouer comme infielder. Je ne sais pas si Arai avait déjà joué comme outfielder lorsqu'il était à Chunichi, mais il me semble qu'il a toujours été en champ intérieur. Quoi qu'il en soit, il a déclaré qu'il pouvait se charger de l'outfield sans problème.

Il y a déjà un an que notre superbe champ centre, "Red Star" Akahoshi, a dû subitement arrêter le baseball pour des raisons de santé. Kanemoto "aniki", le champ gauche titulaire de toute la vie, souffre d'une lésion à l'épaule depuis la saison dernière. Quant au champ droit, il n'a jamais eu de "titulaire" à proprement parler. C'est une position en général partagée par Lin et Sakurai.

La saison dernière, Shunsuke a été mémorable tant au champ gauche qu'au champ centre. C'est un pur génie, mais il est encore très jeune et je suppose que rien n'est encore acquis et que cette saison il devra à nouveau rivaliser pour faire partie des starting members.

Un autre joueur attendu pour l'outfield est Keisuke Kanoh. Catcher titulaire en 2009, il a été reconverti en outfielder l'année dernière pour essayer de combler la brèche créée par le départ de Akahoshi et la blessure de Kanemoto. Mais forcément, lorsqu'on est catcher depuis 10 ans et qu'on n'a jamais joué en outfield durant un match de professionnels...
Keisuke est rempli de talents: il est un excellent batteur, tout aussi bien capable de frapper de puissants homeruns que de voler des bases. Il n'a jamais failli en tant que batteur ou coureur de substitution. D'un enthousiasme débordant, il encourage ses coéquipiers sans relâche, quand il n'est pas entrain de s'agiter une balle ou une batte à la main.
Après avoir subit une opération d'une hernie discale fin 2010, il a exprimé son souhait de redevenir catcher. Le head-coach Kido a accepté de l'intégrer aux excercies de catcher, mais voilà que depuis quelques jours Kanoh est à nouveau enregistré comme outfielder.

Bref, cette saison se profile un renouveau dans l'outfield.
Avez-vous des préférences?
En ce qui me concerne ce serait (dans l'hypothèse où aniki ne se serait pas toujours remis):

LF: Shunsuke
CF: Keisuke (il ne faut pas se voiler la face, c'est clair et net que le favori pour être catcher c'est Fujii)
RF: Murton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire