mercredi 9 mars 2011

Nohmi: 5 manches sans hit

Les Tigers ont joué leur premier match de l'année au Koshien. Match qui était d'ailleurs très attendu par les fans puisque le manager de l'équipe adverse, les Rakuten Eagles, n'était autre que Senichi Hoshino, l'ancien manager puis conseiller de Hanshin.

Le starting pitcher était Atsushi Nohmi. C'est son deuxième open game, et il a laissé des résultats remarquables: pas un seul hit en cinq manches et quatre strike outs. Le catcher n'était pas Fujii mais Okazaki, qu'il connaît très bien puisqu'ils ont intégré Hanshin la même année et ont joué beaucoup de matchs ensemble en équipe 2.

Kobahiro a pris la relève en 6ème manche, sans concéder de hits lui non plus. Les Tigers menaient alors 2 à 0 (points marqués par Brazell et Okazaki suite aux hits de Tori et Hiyama). Cependant les Eagles ont égalisé par la suite en frappant un homerun contre Kyuji à la 7ème manche, et en marquant un autre point contre Fukuhara à la 8ème manche.

Les trois prochains matchs se dérouleront également au Koshien. Pour rappel, demain ce sera contre les Lions et le week end nous affronterons les deux adversaires les plus redoutés du championnat: samedi les Dragons et dimanche les Giants.

3 commentaires:

  1. je suis toujours le blog :)
    je m inquiete un peu pour kyuji et sa place dans la rotation. je suis certes nouveau dans le metier mais il me semble que ses saisons passees etaient meilleures, notamment la premiere que j ai vue il y a deux ans. deja l annee derniere il a perdu des points cruciaux, et je me demande si ses meilleures annees ne sont pas deja derriere lui. j espere que cette annee il repartira dans la bonne direction neanmoins et que son experience fera la difference.
    pour nohmi, c est tout bon :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Bob, ça faisait longtemps!

    En fait, la "rotation" ne concerne que les starters (comme Nohmi et Kubo par exemple). Comme c'est eux qui lancent le plus de manches, ils jouent en général une fois par semaine. C'est pourquoi chaque équipe a besoin de 5 ou 6 starters qui lancent à tour de rôle, d'où le terme de rotation.

    En ce qui concerne Kyuji, c'est vrai que c'est énervant quand notre closer se prend un homerun. Mais pour l'instant ce ne sont que des matchs d'exhibition, alors il teste différents lancers à différents endroits pour voir comment les batteurs réagissent. Et des fois il a des mauvaises surprises, haha^^; Enfin, on verra comment il se comporte au cours de la saison.

    La vidéo du homerun en question:
    http://www.youtube.com/watch?v=evyzdjNtvvs
    Pour sa défense, il y avait beaucoup de vent ce jour là... :p

    RépondreSupprimer
  3. merci pour la vid :)
    j entendais la rotation parmi les closers. il est pour l instant celui vers qui l equipe se tourne systematiquement quand l equipe mene ou est a egalite, c est a cette place la que je faisais reference... mais rien n est joue, comme tu l'as si justement dit, il essaie peut-etre de nouveaux lancers, j y crois encore!! ^^

    RépondreSupprimer