mercredi 28 septembre 2011

"Comment perdre un match en une seule leçon" par Mayumi

En ce moment nous devrions être entrain de célébrer le retour de notre jeune prodige de starter, Takumi Akiyama (20 ans), et le 250ème homerun de notre Arai national. Mais voilà qu'au lieu de ça nous sommes là à nous inquiéter parce qu'il nous reste 24 matchs et que les deux défaites face aux Swallows ne laissent présager rien de bon.

Parlons du match d'aujourd'hui. Akiyama a bien lancé, il ne donnait pas l'impression d'être en particulièrement en difficulté, et surtout il semblait bien s'amuser sur le mound, ce qui rendait son pitching encore plus agréable à regarder. Côté défense, à part une erreur à déplorer, les Tigers ont parfaitement géré. À titre d'exemple: un superbe diving catch de Tori, Arai a recousu le trou qu'il avait dans son gant, et Brazell qui malgré un petit cafouillage parvient à relancer la balle à Akiyama en 1ère base, éliminant in-extremis Aoki qui s'était jeté en head slide. Côté batting, les Tigers ont encore frappé 11 hits (faudrait voir, mais je crois que c'est ce qu'ils font en moyenne), contre 6 seulement pour les Swallows... Et on trouve quand même le moyen de perdre 8 à 5.

Encore une démonstration de changement de lanceur complètement hasardeux comme seul môssieur Mayumi peut en faire. Les Swallows nous avaient devancés d'un point en frappant un homerun contre Akiyama, Mayumi décide de changer de lanceur et c'est là que commence la dégringolade. Le jeune relief Fujihara ne réussit pas à casser le rythme des Swallows qui marquent 6 points dans cette manche.

Enfin, le point positif c'est que nos joueurs ont été splendides et on peut être fiers d'eux! Félicitations à Arai pour son 250ème homerun! Tu es trop cool, clean-up!

Win or Lose Tigers Pride.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire