dimanche 9 octobre 2011

Les Climax Series, on y croit!

Bonne semaine pour les Hanshin Tigers: trois victoires contre les Swallows et deux victoires et une défaite (qui n'aurait pas dû en être une) contre les Baystars. On a aussi eu droit à deux beaux duels de lanceurs: Nohmi vs Tateyama des Swallows (victoire 3 à 0), et Iwata vs Miura des Baystars (victoire par blanchissage 4 à 0). Pour ce qui est des deux autres matchs contre les Swallows, les batteurs s'en sont donné à cœur joie: victoires 9 à 3 et 7 à 1, avec l'ami Brazell qui a frappé un solo homerun lors du premier match, et un solo ainsi qu'un 3 run lors du dernier. Quant au match perdu contre les Baystars, les Tigers ont mené tout au long mais il semblerait que notre closer, Kyuji, ait craqué à la dernière manche.

Après cette semaine, comme conséquence de leurs trois défaites contre les Tigers, les Swallows ne sont plus premiers, mais deuxièmes derrière les Dragons. Les Tigers sont à 8,5 victoires derrière les premiers, mais seulement à 3 derrière les troisièmes, les Giants. Les Tigers ont encore 14 matchs à jouer tandis que les Giants n'en ont que 7, ce qui me fait croire qu'on a encore bon espoir de se qualifier pour les Climax Series. Il est vrai que la victoire de la ligue semble difficile à atteindre, mais rassurez-vous, les Tigers n'ont pas encore abandonné.

Sur un autre sujet, nous avons appris que Hanshin souhaite se séparer de certains joueurs: T. Shimoyanagi (43 ans), lanceur ; N. Sugiyama (30 ans), lanceur ; M. Sajikihara (29 ans), lanceur ; K. Abe (27 ans), lanceur ; I. Katsuragi (34 ans), champ extérieur ; K. Sakurai (28 ans), champ extérieur. Ainsi que de deux joueurs de ikusei (ou "groupe de développement", je pense qu'on peut traduire comme ça): S. Takada (26 ans), lanceur et S. Tanaka (26 ans), champ intérieur. D'après un article de Sanspo, dans le cas de Sakurai la raison serait une lésion à l'épaule de laquelle il peine à se remettre. Je trouve que c'est très dommage pour lui comme pour Katsuragi, car ils étaient de très bons joueurs et ils ont beaucoup marqué les esprits. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire