jeudi 2 février 2012

Camp d'Okinawa, 2ème journée.


Nohmi, comme l'année précédente, commence son entrainement de pitching uniquement par des balles droites. "Ma première étape, c'est les droites. Une fois qu'elles seront parfaites, je passerai aux lancers à effet". Avant le camp, Nohmi s'était entraîné à lancer des balles intérieures contre des batteurs droitiers afin de déterminer à quel moment relâcher la balle. Aujourd'hui il s'est aussi exercé aux lancers extérieurs.

À la demande de l'équipe, l'ancien lanceur des Seattle Mariners (MLB) Katsuhiro Sasaki, est venu initier Kyuji et ses coéquipers au lancer qui a fait sa renommée: la fork. Kyuji Fujikawa, le closer des Tigers (plus grand nombre de saves de la Central League) s'est montré reconnaissant: "En ce qui me concerne, c'est une excellente référence. Je vais me servir de ses conseils".
Kyuji, par ailleurs, prend très au sérieux son rôle de capitaine des lanceurs. Lors de l'entrainement de défense en infield, il s'est montré très animé en encourageant ses coéquipiers. Il a de plus fait broder sur son gant le mot anglais "bonds" ("liens") pour symboliser l'unité avec ses coéquipiers. "Les coaches ne peuvent pas être par tout. Je veux appuyer les autres laceurs quand ils en auront besoin", a-t-il dit.

Apparemment, notre rookie Hayata Itoh a fait une démonstration de force lors de l'entrainement au batting. Il a fait une forte impression au scoreur de Chunichi, venu faire de la reconnaissance. Celui-ci a commenté à un journaliste de Sanspo: "on voit que ce n'est pas un rookie ordinaire".

Go for the top, Tigers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire