mercredi 29 février 2012

Fin du camp de printemps 2012

Voilà, c'était le dernier jour du camp des Tigers à Okinawa. Et même s'ils sont sans doute tristes de quitter l'agréable climat de la paradisiaque île du sud du Japon, ils doivent aussi être très contents de retrouver leur Koshien. 

Les Tigers ont joué leur dernier match d'entrainement contre les Baystars, qui s'est soldé par une égalité 6 à 6. Le starter était Enokida, le jeune rookie qui avait brillé la saison dernière en tant que relief. Malheureusement, ses débuts comme starter ne sont pas aussi glorieux puisqu'il accorde 4 points dès la première manche. Mais heureusement ce qu'on retiendra de ce match c'est le homerun qu'Arai a frappé à la deuxième manche (c'est classe comme façon de dire bonjour).

17 matchs d’exhibition (open games) les attendent en mars, le prochain contre Buffaloes à Aki le samedi 3.

Hâte de voir le line-up définitif. Il y a beaucoup de jeunes joueurs qu'on souhaite voir parmi les titulaires, notamment le rookie Hayata Itoh qui, après un premier jour de camp très difficile, n'a cassé d'enchaîner les bons points. D'autres questions vont se poser également pendant les open games: Arai restera-t-il 4ème batteur? Tori sera-t-il à nouveau premier frappeur? (Lui-même a dit que peu importe... Je l'imagine bien entrain de dire ça avec son air flegmatique habituel). Et puis, encore cette année, personne n'a la moindre idée de qui sera le catcher titulaire.

Le suspens est beaucoup moins grand du côté de la rotation de starters. Sont pratiquement sûrs: Nohmi, Iwata, Messenger et Standridge. Kubo, lui, sera apparemment relief cette année. Il reste donc deux places dans la rotation. Les prétendants Enokida, Tsuru et Kobahiro ne se sont pas présentés sous leur meilleur jour, mais ils auront sans doute d'autres chances pendant les open. Sans oublier que nous n'avons pas encore vu le candidat Andoh en action. (Moi-même je n'en reviens pas d'avoir réussit à écrire "action" et "Andoh" dans la même phrase. Pensez à prévoir une bonne dose de caféine pour tenir le coup quand il lancera).

Aujourd'hui on termine en musique! Je vous laisse avec Change the World, le thème du camp des Tigers cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire