jeudi 15 mars 2012

Série de défaites...

Demain, il est prévu que notre as joue 5 manches contre les Marines. Espérons que l'intervention de Nohmi mette fin à cette série de défaites: 1 à 0 et 3 à 1 contre les Swallows, et 3 à 0 contre les Baystars (détrompez-vous, ce ne sont plus les Baystars de l'année dernière, pour l'instant ils ont 9 victoires et trois défaites).

Le principal problème... C'est qu'ils ne frappent pas beaucoup de hits! Et c'est valable pour les titulaires aussi. Par exemple, les trois points marqués par les Baystars l'ont tous été à la première manche. Le starter, Kubo, devait lancer comme relief cette saison. Je ne critique pas la décision de l'avoir fait lancer comme starter (d'autant plus que les désastres en première manche sont la spécialité de mon lanceur préféré), car il s'est bien rattrapé par la suite: il a fait trois K en quatre manches, et la 2ème et 3ème manches ont été sans hits. Si seulement le line-up avait suivi...

Puisque nous en sommes là, autant enchaîner sur une mauvaise nouvelle: Hiroki Uemoto, un jeune joueur qui a effectué de très bonnes performances ces derniers matchs, s'est blessé au coude, et selon des informations de Sanspo, il pourrait ne pas être présent au début de la saison.

Cela dit, nous sommes encore dans les matchs d'exhibition, ça promet un début de saison assez pimenté et c'est tant mieux. Nous ne sommes pas, d'ailleurs, la seule équipe à avoir des problèmes. Les meilleurs lanceurs des Giants ont subi de cuisantes défaites: Sugiuchi a accordé 7 points à ses anciens coéquipiers de Softbank, et Utsumi a lui encaissé 4 points contre Orix (bien que les Giants aient finalement gagné ce match). Et juste la veille du match d'Utsumi, Sawamura (sacré meilleur rookie l'année dernière) a réalisé une contre-performance identique à celle de son aîné, en accordant aussi 4 points à cette même équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire