vendredi 29 mars 2013

Match d'Ouverture: Swallows 3 - 9 Tigers

@ Jingu Stadium

HT 200 011 320  9 17 0
YS 000 030 000  3  7  1

Winning Pitcher: Messenger (1W - 0L - 0S)
Losing Pitcher: Hirai (0W - 1L - 0S)
Save: /

Homeruns: /

C'est toujours encourageant de gagner le premier match de la saison. Encore plus lorsque c'est par un score aussi imposant. 

Les Tigers se sont donc rendus à Tokyo, au Jingu Stadium, pour affronter les Yakult Swallows. Les 4ème et 5ème batteurs, Ryota et Fukudome, ouvrent le score aidés de quelques erreurs de la défense. Fukudome réussira à produire un autre point en 5ème manche, et ce sera son seul hit du match.

Le duo des 1er/2ème batteurs, Tsyoshi et Yamato, s'en sort à merville avec 3 hits sur 6 at-bats et 4 sur 5 respectivement. Duo assez complémentaire, puisque Yamato a répondu présent lorsque Tsuyoshi n'a pas réussit à frapper. De plus, en attaque Tsuyoshi a eu deux RBI, ce qui a fait quelque peu oublier sa faille en défense (il est quand même parvenu à laisser passe la balle alors qu'il était dessus...). Yamato a reçu le premier hit by pitch de la saison, ce qui ne l'a vraisemblablement pas gêné du tout pendant le restant du match.

Le capitaine semblait un peu endormi en début de match. Tori était pourtant très en forme lors du match d'exhibition de la semaine dernière, alors qu'il venait tout juste de rentrer de la WBC. Aujourd'hui, rien lors de ses deux premiers at-bats et un petit cafouillage en défense. Mais les yeux de l'oiseau de proie se sont finalement éveillés et il obtient deux BB en 5ème et 6ème manche. Il frappe finalement un beau double comme il sait bien les faire en 8ème manche.

Les deux Américains se sont montrés plutôt efficaces dans l'ensemble. Bien que Conrad ait suscité une légère inquiétude en début de match, en se faisant retirer sur trois prises lors de ses deux premiers at-bats, il s'est ensuite rendu auteur de deux superbes doubles. Murton a quant à lui cumulé trois hits et un RBI.

Messenger a été plutôt convainquant entant que premier lanceur de la rotation. Cependant, il s'est trouvé dans une situation délicate, avec les bases pleines. Il a accordé le premier point avec un BB. Ce qui est rageant, c'est que juste avant la 4ème balle il avait fait un lancer un peu litigieux. L'arbitre l'a finalement compté comme balle, mais s'il avait dit strike, le batteur aurait été éliminé. Les Swallows ont réussit à égaliser par la suite. Les Tigers ont repris l'avantage la manche d'après, grâce à un hit de Yamato. Par ailleurs, au cours de cette manche Fujii a fait une belle démonstration de bunt complètement raté, qui ressemblait plus à une passe pour les joueurs en défense. La balle a été presque instantanément rattrapée et renvoyée en troisième base. Heureusement, Conrad a eu le bon réflexe et a pu retourner en deuxième base. Du coup, Fujii est arrivé safe en une. Ce n'était pas l'effet escompté, mais au moins personne n'a été éliminé. 

Les Tigers s'en sont donnés à coeur joie en 7ème et 8ème manches. Avec notamment l'apparition d'Arai grand-frère comme pinch hitter, et qui s'en sort avec un double et un RBI. Fujii s'est par la suite rattrapé de sa mauvaise prestation en produisant lui aussi un point.

Les lanceurs Andoh et Fukuhara ont pris la relève en 7ème et 8ème manches. En 9ème manche, bien qu'avec une avance de 6 points, c'est Kubo le closer qui prend possession du monticule, match d'ouverture oblige. Encore un peu hésitant dans son nouveau rôle, Kubo accorde deux hits mais retire les deux dernier batteurs par strikeout, et le match se termine sans accrocs.


Les Tops & Les Flops

Dans l'euphorie d'une si belle victoire lors d'un match tant attendu, on voudrait mettre tout le monde dans les Tops, mais choisissons consciencieusement: 

Top: Tsuyoshi et Yamato. Les deux premiers batteurs du line-up terminent le match avec une moyenne de .500 et .800 respectivement. Ils ont d'ailleurs été tous les deux appelés pour la Hero Interview après le match.

Top: Takahiro Arai. L'aîné des deux frères se remet à peine d'une lésion à l'épaule. C'est toujours impressionnant que de voir un pinch hitter frapper et produire des points.

Flop: Je n'aurais jamais pensé avoir à écrire ce nom dans les flops mais... Ryota. Malgré une excellente pré-saison, notre cleanup n'a pas frappé un seul hit de tout le match. C'est un des éléments clés du line-up, il doit seulement faire comme il a l'habitude et surtout ne pas se mettre la pression, comme c'était visiblement le cas aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire