@ Jingu Stadium
HT 000 000 000 0 3 0
YS 100 000 000 1 4 1
Winning Pitcher: Ishikawa (1W - 0L - 0S)
Losing Pitcher: Iwata (0W - 1L - 0S)
Save: Barnette (0W - 0L - 1S)
Homeruns: /
Premier constat: beaucoup moins de hits qu'hier: 3 seulement contre 17 le match précédent (c'est vexant pour Tateyama). Pourtant les Tigers ont inquiété Ishikawa dès la première manche. Bases pleines et un retrait, mais les 5ème et 6ème batteurs échouent et les Tigers ne marquent pas malgré cette belle occasion: Fukudome et retiré sur trois prises et Murton frappe une fly.
L'attaque des Swallows porte ses fruits en revanche. Leur leadoff Hiroyasu Tanaka frappe un infield hit dès le premier lancer, et avance ensuite grâce à un amorti de sacrifice du deuxième batteur. Notre lanceur partant, Minoru Iwata, n'était pas particulièrement en mauvaise forme: en 7 manches, 5 K, 2BB, 4 hits et un point accordés. Sa seule faute grave est un wild pitch qui permet à Tanaka de prendre la troisème base. Suite à ce wild pitch, Iwata accorde un BB au troisème frappeur. Lorsque le cleanup Hatakeyama frappe sur le short stop, Toritani et Nishioka tentent un double jeu. Un coureur est éliminé en deuxième base, mais Hatakeyama arrive safe en première base, permettant à Tanaka de marquer le point.
La déception de Nishioka lorsque le double jeu échoue.
Photo © Sanspo
Les Tigers n'auront plus vraiment d'autres occasions intéressantes jusqu'en neuvième manche. Ryota frappe (enfin!) son premier hit de la saison, et est remplacé sur base par le jeune Araki. Murton obtient un BB, et est remplacé lui aussi par un coureur de substitution: Shunsuke. Les Tigers ont donc un coureur en deuxième base et un première. Mais il y a également deux retraits et Conrad est ensuite retiré sur trois prises.
Tops & Flops
Top: Les résultats de tous sont très mitigés... Alors on va dire Tsuru. Il prend la relève en 8ème manche et affronte les trois premiers batteurs du line-up. Pas de K, mais réussit à retirer ses trois adversaires. Tanaka lui a bien résisté (3 foul balls à la suite), mais finalement Tsuru réussit à le faire frapper au sol sur le 3ème base.
Flop: Fujii. Parce qu'après son bunt raté d'hier, cette fois c'est un hit & run qui a échoué. Fujii a swingué dans le vide, Murton avait commencé sa course mais le catcher des Swallows, Aikawa, avait compris le plan et élimine Murton avec un puissant relais en deuxième base. Si Fujii était un catcher irréprochable, on ne lui en voudrait pas de ne pas être aussi performant en attaque. Mais ce n'est pas le cas, donc...
Flop: Fukudome. Il est le 5ème frappeur, il a manqué une occasion décisive en première manche et n'a pas frappé un seul hit du match.
Les lanceurs partants prévus pour demain:
Fujinami pour les Tigers et Yagi pour les Swallows.
Fujinami est notre jeune et talentueux rookie de 19 ans. Il espère faire ses preuves demain lors de son premier match officiel (on l'espère aussi).
Yagi est aussi un jeune lanceur (23 ans), mais avec 5 ans d'expérience. Il a commencé à jouer avec l'équipe 1 des Swallows en août de l'année dernière. Il a joué 3 matchs et a terminé la saison avec une ERA de 1.80.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire