lundi 1 avril 2013

Premier match de Fujinami. Swallows 2 - 0 Tigers.

@ Jingu Stadium

HT 000 000 000 0 7 1
YS 100 001 00X 2 5 0

Winning Pitcher: Yagi (1W - 0L - 0S)
Losing Pitcher: Fujinami (0W - 1L - 0S)
Save: Barnette (0W - 0L - 2S)

Homeruns: Yuhei (Swallows).


Malgré cette défaite, notre rookie Shintaro Fujinami s'est montré plutôt solide sur le monticule. Il a commencé très fort avec une fastball à 150 km/h, strike évidemment. En tout, il aura accordé 4 hits dont un homerun, et effectué 7 retraits sur trois prises en 6 manches.

Le coureur qui a marqué le point en 1ère manche a réussit à atteindre la 1ère base suite à une erreur de Ryota, et donc le point ne compte pas dans l'ERA de Fujinami. Ryota qui a d'ailleurs voulu faire du zèle pour se rattraper: alors qu'il avait frappé un superbe hit, il a couru à fond (enfin, il est toujours à fond de toute façon) pour prendre deux bases, mais il n'est pas arrivé à temps et s'est fait éliminer. Il faut tout de même signaler que le relais du champ gauche des Swallows, Milledge, était particulièrement puissant et je pense qu'il a surpris beaucoup de monde.

Donc, à part le homerun et 4 BB il n'y a rien à reprocher à Fujinami. C'est surtout les batteurs qui sont en cause, car avec un line-up pareil ce ne devrait pas être la mer à boire que de rattraper deux point de retard (surtout qu'ils ont eu tout le match, ce n'est pas comme s'ils s'étaient pris une avalanche dans les dernières manches). Peut-être qu'ils n'aiment pas jouer de jour? Espérons que les matchs à domicile cette semaine vont les rebooster!


Tops & Flops

Top: Encore Tsuru! Après les blessures de Watanabe et de Tsutsui, de nombreux analystes ont osé dire que les Tigers n'avaient plus de releveurs. Eh bien Tsuru est là, et il assure! Cette fois il a retiré par strike out les deux cleanups des Swallows, Hatakeyama et Iwamura.

Flop: Murton et Fujii parce qu'ils n'ont rien frappé et qu'on en aurait eu bien besoin, surtout en deuxième manche.


Lanceurs partants prévus pour demain:

Atsushi Nohmi pour les Tigers et Brad Bergesen pour les Dragons.

De retour de la WBC, Nohmi a eu une semaine pour se réacclimater en jouant un match avec l'équipe 2. Leader du classement par strikeouts, il est l'un des principaux piliers de cette rotation de lanceurs.

Bergesen est le nouveau lanceur des Chunichi Dragons. Auparavant il jouait pour les Arizona Diamondbacks et les Baltimore Orioles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire