dimanche 21 avril 2013

La semaine des Tigers: 4 victoires consécutives!

Dernièrement, à cause d'un contre-temps je n'ai pas été en mesure de vous tenir au courant des résultats quotidiennement. 

Voici un condensé des trois dernières séries.

Contre les Baystars au Koshien

Victoire 2 à 0
Après Nohmi, c'est autour de Messenger de signer un shutout. Les points des Tigers ont été produits par Nishioka et Fujii.

Messenger, fier de sa victoire avec shutout
©Nikkan Sports

Défaite 1 à 6
C'est la troisième défaite pour notre lanceur partant Iwata en trois apparitions. Pas trop aidé par son line-up, il faut dire. Le seul point des Tigers sera marqué par une sacrifice fly de Murton.

Le pitching coach Nakanishi en train de remplacer Iwata
©Nikkan Sports

Victoire 4 à 0
Le rookie Shintaro Fujinami, tout juste 19 ans, empêche ses adversaires de marquer pendant 6 manches, et produit lui-même l'un des points des Tigers!

Les Tigers marquent grâce à ce squeeze play de Fujinami
©Nikkan Sports


Contre les Giants au Tokyo Dome

Défaite 4 à 2
Après avoir mené 2 à 0, notre as Atsushi Nohmi accorde un homerun à 3 points au cleanup des Giants, Abe, puis un point à Chono la manche d'après. Encore une fois, pas énormément de soutien de la part de l'attaque, avec seulement 4 hits (dont 2 d'Arai).

Pas une bonne journée pour notre as
©Sanspo

Défaite 8 à 1
Aussi bien le lanceur partant, Standridge, que les releveurs, Fujihara et Saiuchi, ont accordé des homeruns aux Giants. Du côté des Tigers, Murton se montre en forme avec 3 hits et 1 RBI.

Notre duo 2B/SS pris de court par un mauvais relais du lanceur
©Daily Sports

Victoire 8 à 1
Et c'est la revanche! Si notre lanceur partant Daiki Enokida accorde son premier point de la saison, il a toujours la meilleure ERA de la ligue. Beau travail de la part des 3ème, 4ème et 5ème frappeurs: 1 RBI de Tori, 5 de Murton dont 1 homerun, et 1 RBI de Fukudome. Hidaka, catcher titulaire de ce match-ci, frappera également un homerun.

Daiki Enokida (centre) et ses coéquipiers à la fin du match
©Sanspo


Contre les Swallows au Koshien

Victoire 7 à 3
Malgré un bon début de match, Messenger perd le contrôle de ses lancers. En ayant accordé 4 BB et 1 hit, il encaisse 3 points et doit laisser le monticule. Les Tigers égaliseront plus tard grâce à un triple de Murton et un homerun de Fukudome. Les score étant toujours de 3 à 3 en 9ème manche, des manches supplémentaires s'ensuivent. Finalement, en fin de 12ème manche et avec 2 retraits, Fukudome frappe à nouveau un homerun, cette fois avec les bases pleines, et les Tigers remportent le match.

Fukudome après son "sayonara homerun"
©Nikkan Sports

Victoire 1 à 0
Notre lanceur partant était Tatsuya Kojima, qui intègre la rotation en remplacement d'Iwata, rétrogradé en équipe 2. Il lance 7 manches et décroche sa première victoire. Le point des Tigers est signé capitaine Tori.

Tatsuya Kojima
©Nikkan Sports

Victoire 5 à 0
Le jeune Shintaro Fujinami décroche sa deuxième victoire en n'ayant accordé que 2 hits en 7 manches. L'aîné des frères Arai devait être dans un de ses jours de grâce, puisqu'il est l'auteur d'un homerun et de 3 RBI. Les deux autres sont du frère cadet, Ryota, et de Fujii.

Arai entrain de frapper un homerun
©Sanspo

Quatre victoires consécutives jusqu'à présent. La prochaine série commence mardi, contre les Dragons au Nagoya Dome. C'est dans ce dôme que les Tigers ont le moins bien réussit l'année dernière. Pourront-ils continuer à enchaîner les victoires?


Quelques statistiques pour finir:

Enokida et Fujinami sont 1er et 3ème au classement par ERA de la Ligue Centrale, avec respectivement 0.385 et 0.86. Entre les deux, c'est Maeken l'as des Carp (0.391).

Les deux meilleures AVG des Tigers sont Nishioka (.342) et Murton (.333), respectivement 7ème et 8ème de la ligue.

Les Tigers sont actuellement deuxièmes du classement, à 3.5 des Giants et à 1.5 devant les Baystars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire