mardi 2 avril 2013

"Sayonara win" Dragons 3 - 4 Tigers

@ Kyocera Osaka Dome

CD 000 101 100   3  6 0
HT 000 201 001X 4 10 2

Winning Pitcher: Kubo (1W - 0L - 0S)
Losing Pitcher: Tajima (0W - 1L - 0S)
Save: /

Homeruns: Wada (Dragons).


Finie donc la série de défaites, grâce au hit décisif de Nishioka à la dernière manche!

Notre as, Atsushi Nohmi, a finalement fait son entrée en jeu. Il était en forme, mais visiblement pas suffisamment pour gagner, puisque les Dragons ont réussit deux fois à revenir au score. 

Nohmi a été excellent en début de match. En deuxième manche il a retiré 3 batteurs en 4 lancers. Le premier batteur de cette manche était son coéquipier d'équipe nationale, Hirokazu Ibata. Nohmi l'a salué en lui collant d'entrée une change-up dans le milieu-haut de la zone. La manche suivante, il a retiré les trois batteurs sur trois prises. Il a effectué en tout 5 retraits par strikeout.

Et puis, il s'est soudainement retrouvé avec les bases pleines - mais ça, on a l'habitude que ça arrive au moins une fois dans le match. Le premier point est marqué suite à une erreur de Tsuyoshi Nishioka, qui ne parvient pas à finaliser le double jeu. Les Tigers reviennent ensuite au score grâce à des hits consécutifs de Tori, Ryota Arai, Fukudome qui fait rentrer Tori, et finalement un sacrifice fly de Fujii. Mais les Dragons égalisent ensuite avec un homerun de Wada (en même temps, Nohmi lui a lancé une droite en plein milieu, donc bon...) Néanmoins, au cours de cette même manche, Nohmi aura finalement réussit à retirer sur trois prises le 3ème batteur des Dragons, Luna, qui avait deux hits à son actif.

Murton produit ensuite le 3ème point des Tigers, et Fukudome fait une belle course depuis la 1ère base pour le marquer. Les Dragons égalisent encore une fois, et nous arrivons en deuxième partie de 9ème manche avec un score de 3 par tout. C'était au tour de Fujii de frapper, mais il est remplacé par Saka. Sage décision, puisque Saka frappe et donne aux Tigers une chance de marquer. Saka est remplacé sur base par Araki, et le manager Wada envoie Komiyama en pinch hitter. L'at-bat de Komi c'était quelque chose, entre ses tentatives de bunt ratées et le lanceur qui ne trouvait plus sa zone. Avec le compte plein, plus le choix, Komi réussit à frapper et Araki atteint la 3ème base. C'est au tour de Nishioka de passer au bâton. Le premier lancer part en foul ball, mais le deuxième est le bon: il frappe le hit de la victoire... Qui est aussi son premier du match.

Avant de conclure: mention spéciale à Ryota qui a fait un superbe rattrapage en 1ère base. L'erreur qui l'avait faite dimanche devait le tracasser. Voilà qui a dû lui faire se sentir beaucoup mieux!


Tops & Flops

Top: Tsuyoshi Nishioka. C'est le héros du match et donc on lui passe tout, l'erreur en défense, et le fait qu'il ait loupé 4 at-bats.

Flop: Fujii. Non, ne croyez pas que je l'avais mis d'office. C'est bien réfléchi. Il a certes un RBI, mais il n'en demeure pas moins qu'il n'a pas frappé un seul hit. C'est bien d'ailleurs pour cette raison qu'un pinch hitter a été envoyé à sa place en 9ème manche. De plus, en défense il a raté un relais en deuxième base, alors que la situation était tendue.


Lanceurs partants prévus pour demain:

Jason Standridge pour les Tigers et Kenichi Nakata pour les Dragons.

Standridge a terminé la saison dernière avec une ERA de 2.62 et 7 victoires pour 12 défaites.

Nakata était il y a quelques années le jeune prodige des Dragons. Mais il a par la suite rencontré des difficultés au niveau du contrôle de ses lancers, ce qui lui a valu le surnom de "cheval indressable". La saison dernière il a obtenu 7 victoires pour 10 défaites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire