@Kyocera Osaka Dome
CD 000 020 120 5 8 2
HT 000 100 020 3 2 1
Winning Pitcher: Okada (1W - 0L - 0S)
Losing Pitcher: Standridge (0W - 1L - 0S)
Save: Iwase (0W - 0L - 1S)
Homeruns: Dragons: Wada (2ème - 2 run).
Performance moyenne de notre lanceur partant, Jason Standridge. Mais très peu aidé par les batteurs.
Les Tigers ont en effet du mal à enchaîner les hits. Il faut attendre la 8ème manche pour que Yamato et Tori frappent enfin consécutivement. Fukudome parviendra ensuite à les faire rentrer tous les deux. Le premier point a été obtenu parce que le lanceur des Dragons, Kenichi Nakata s'est auto-détruit: d'abord un BB sur Ryota, ensuite un mauvais relais sur la une qui permet à Ryota d'aller jusqu'en troisième base, et pour finir un wild pitch qui lui laisse suffisamment le temps de passer le marbre. (Les scoreurs ont bizarrement considéré que c'était une passed ball de la part du catcher, mais franchement ils ont été durs sur ce coup là).
Nishioka n'a pas joué, car il s'est apparemment blessé à la hanche pendant le match d'hier. C'est le jeune Araki qui l'a remplacé. Il a été bon en défense, mais n'a pas réussit à frapper de hits. Saka remplacé Araki en deuxième base pendant les deux dernières manches, et Shunsuke a est rentré comme pinch hitter à la 9ème manche, sans résultat. Wada voulait probablement choisir lequel des jeunes joueurs il va renvoyer en équipe 2 lorsque Enokida rejoindra le roster demain. Je trouve cette pratique bien dommage (aujourd'hui c'est Hayata qui a dû céder sa place à Standridge), et je serais d'avis qu'il renvoie plutôt quelqu'un comme Hiyama. C'est un vétéran, considéré comme le "Dieu des Pinch Hitters" mais voilà, il n'est dans le roster que pour ça. Et les passages au bâton qu'il a faits jusque là n'ont rien donné. Alors si c'est pour rater, autant que ce soit un de nos jeunes et au moins ils gagneront de l'expérience.
Tops & Flops
Top: Yamato, Tori et Fukudome. Super travail d'équipe en 8ème manche. Il faudra juste le faire plus souvent. Le faire à chaque at-bat c'est compliqué, mais deux ou trois manches comme ça à chaque match, c'est un minimum pour une équipe qui vise la première place.
Flop: Conrad. Une erreur en défense et pas de hit. (Il a eu un BBI mais à mon humble avis ce n'est pas parce qu'il faisait peur, mais plutôt parce que c'est Fujii qui venait derrière).
Flop: Standridge. Jusque là je considérais que c'était plus les batteurs qui étaient en cause et pas tellement les lanceurs, mais il s'est mis en difficulté tout seul à plusieurs reprises, avec un hit by pitch et un mauvais relais en première base (oui, lui aussi, décidément...)
Lanceurs partants annoncés pour demain:
Daiki Enokida pour les Tigers et Daniel Cabrera pour les Dragons.
En 2011, lors de son année de rookie, Enokida avait été le deuxième meilleur releveur de la Central League (avec 33 holds), derrière Asao de Dragons. C'est donc tout logiquement que l'année dernière il a tenu le rôle de setup pitcher. Le coaching staff réfléchissait depuis un moment à le "reconvertir" en starter... Voilà qui est chose faite.
C'est la première année du Dominicain Cabrera au Japon. Auparavant il a joué avec les Orioles, les Nationals et les Diamondbacks.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire